Liste des jeux-vidéo : Action - Lettre T

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Tabula Rasa est le dernier MMOG développé par Richard Garriott, le père fondateur d'Ultima Online et est un nouveau style de MMOG combinant l'immersion d'un RPG et l'action d'un FPS, amenant les joueurs dans une aventure intergalactique et au coeur d'un c
Tacoma est un jeu vidéo développé par Fullbright et prévu pour le 02 août 2017 sur Windows, Mac OS, Linux et Xbox One. Il s'agit d'un jeu d'exploration spatiale.
Créé par Minh "Gooseman" Le, co-créateur de Counter-Strike, Tactical Intervention est le fils spirituel du FPS de Valve, adoptant un modèle free-to-play.
A mi-chemin entre le MOBA et le RGP, Land Of Chaos Online (LOCO) oppose des équipes de joueurs dans des affrontements stratégiques qui permettent de faire progresser les personnages.
Jouable sur navigateur Web, Taikodom plonge le joueur dans un univers de science-fiction aux commandes d'un vaisseau spatial et s'appuie sur un mêlant action (combats spatiaux) et intrigues politiques entre les corporations de joueurs.
Le MMO « Free to Play » Tales of Fantasy est présenté comme un jeu dont le gameplay est essentiellement axé sur les montures. Les joueurs peuvent dresser moult montures de combats ou s’affronter dans des courses épiques.
Plongeant le joueur dans un monde où la piraterie règne en maître, Tales of Pirates entend proposer une ambiance tout à fait particulière, avec ses graphismes colorés et des animations volontairement exagérées.
Tales Runner est un jeu en ligne de courses qui plonge le joueur dans l'univers de contes fantastiques d'Alice au Pays des Merveilles à Jack et le Haricot Magique.
Tanarus
Jeu en ligne compétitif d'affrontements de tanks futuristes, Tanarus est l'un des premiers titres conçus par John Smedley, chez Verant Interactive (qui deviendra Sony Online, puis Daybreak Games).
Suite de Tanki Online (qui revendique 50 millions de joueurs inscrits), Tanki X invite le joueur à personnaliser et améliorer son tank avant de s'élancer dans des affrontements en pick up ou en équipes.
Team Fortress 2 est un jeu de tir à la première personne exclusivement en ligne. Successeur de Team Fortress Classic, duquel il a repris le système de classes, il s'en distingue toutefois par un design résolument cartoon et un humour omniprésent.
Nouveau jeu du studio Platinum en partenariat avec Activision, on y retrouve les Tortues Ninja dans un Beat'em All ayant un style proche des Comics en cel-shading.
Première extension officielle de TERA, Fate of Arun, ouvre les portes de nouvelles contrées à explorer et promet une amélioration substantielle des mécaniques des combats dynamiques qui font l'originalité de Tera.
S'appuyant sur les graphismes de l'Unreal Engine 3, Tera: The Exiled Realm of Arborea revendique surtout un système de batailles dynamique et des combats en temps réel, face à des adversaires multiples.
Présenté comme un « MMO d'espionnage », ce nouveau projet de SOE destiné aux joueurs sur PC et PS3 se veut réaliste. A mi chemin entre 24h Chrono et Alias, il entend plonger le joueur en personne dans la peau d'un espion.
The Artful Escape of Francis Vendetti est un jeu en 2D développé par Annapurna Interactive. Il est centré sur les aventures d'un adolescent nommé Francis Vendetti.
Quand Square Enix s'associe à Marvel, ça crée un "Blockbuster game" dans lequel on incarne un des célèbres héros de la marque de comics. Développé par Crystal Dynamics (Tomb Raider), assistés par Eidos-Montréal, pour un titre qui ne sortira pas avant 2018.
The Binding of Isaac est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le joueur incarne le personnage d'Isaac, celui-ci doit parcourir des salles et affronter des monstres à l'aide de projectiles qui ne sont autres que ses larmes. Le jeu est un « rogue-like », c'est à dire que les salles, les monstres et les équipements récupérés sont générés aléatoirement à chaque nouvelle partie.
The Binding of Isaac: Rebirth est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le jeu est un « rogue-like » dont les mécaniques et l'histoire sont identiques à son prédécesseur, The Binding of Isaac. Edmund McMillen souhaitait rééditer son jeu avec un nouveau moteur graphique et des ajouts de gameplay.
Dévoilé durant la conférence Microsoft pré-E3 2017, The Darkwin Project est un jeu en ligne de type battle royal : les joueurs s'affrontent sur une carte et seul l'ultime survivant gagne. Cependant, contrairement à ses concurrents, The Darwin Project inclut un système de classes et des capacités magiques. Développé par Scavengers Studios, le jeu est prévu sur PC et Xbox One, puis sur PlayStation 4.
Distribué sur le HTC Vive, The Dawn: First War est présenté comme un MMO en réalité virtuelle et place le joueur dans la peau d'un seigneur de guerre à la tête d'un donjon. Les joueurs doivent tantôt jouer le rôle de défenseur (de son propre donjon), tantôt celui d'assaillant (des donjons des autres joueurs).
Dévoilé à l'occasion du G-Star 2009, The Heaven of Three Kingdoms apparaît comme un MMORPG fantastique dont on ne sait encore rien sinon qu'il revendique des combats chorégraphiés.
Signé par le studio Bluehole (déjà à l'origine de TERA), The Hunting Zone est présenté comme un jeu PvP, reposant sur l'affrontement de héros dans un univers contemporain.
Présenté comme un RPG d'action (composé de rois volets distincts), The Incredible Adventures of Van Helsing plonge le joueur dans un univers gothique, sur les traces du célèbre chasseur de vampires Van Helsing.
Annoncée lors du PlayStation Experience 2016, la suite du jeu aujourd'hui culte The Last of Us, nommée Part II pour l'occasion, mettra de nouveau en scène le duo Joel et Ellie dans le monde post-apocalyptique dans lequel nous les avions quittés à la fin du premier opus. Jeu exclusif pour la PlayStation 4 The Last of Us Part II est de nouveau développé par le prolifique studio Naughty Dog, mais n'a, à l'heure actuelle, aucune date de sortie.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles