Liste des jeux-vidéo : Action - Lettre P

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Présenté comme un jeu hybride, Paladins s'inspire à la fois des MOBA (pour la composante compétitive), des shooters (pour l'action) et des jeux de cartes à collectionner (pour la stratégie et la personnalisation des personnages).
Signé par le développeur russe LVR Studio, Pangaea est présenté comme un MMO post-apocalyptique plongeant le joueur dans un vaste monde dans lequel il faudra survivre, seul ou en groupe.
Signé par le studio russe Panzar, le jeu Panzar (anciennement Forged by Chaos) mêle jeu d'action et jeux de rôle dans lequel deux équipes de joueurs s'affrontent en arène, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Parabellum est présenté comme un MMO FPS, un jeu de tir qui mêle campagnes MMO non linéaires avec progression du personnage et de son équipement. Le jeu est distribué gratuitement.
Signé par le studio Epic Games, Paragon se veut un jeu d'action mettant en scène des héros futuristes.
Jeu « PvP » du catalogue de Webzen, Parfait Station est présenté comme un jeu d'action brutal reposant sur les affrontements de groupes et de guildes de grande envergure.
Présenté comme un Action RPG, Path of Exile plonge le joueur dans univers dark fantasy et y articule des missions instanciées autour d'un univers persistant.
Inspiré du jeu de rôle sur table Pathfinder, Pathfinder Online entend s'appuyer sur un gameplay "sand box" mâtiné d'éléments reposant des principes de "Theme Park".
Présenté comme un shooter online et coopératif, PayDay: The Heist place le joueur dans la peau d'un truand prêt à dévaliser une banque. Il faudra obtenir le butin, esquiver les gardiens, le SWAT ou le FBI grâce à ses armes ou des otages.
Dans un futur proche, l'humanité convoite les ressources d'une lointaine planète et est prête à se battre pour l'exploiter. Aux commandes de méca, les hommes organisent une économie et colonisent les lieux.
Première extension de Perpetuum, Terra Incognita augmente notamment la surface de l'univers en ajoutant six nouvelles îles à explorer.
Persona 4 est un Jeu de rôle Japonais mâtiné de Visual Novel. Suite à des disparitions dans leur ville, un groupe de lycéens vivant dans la petite ville d'Inaba se retrouve confronté à des événements surnaturels les entraînant dans un monde parallèle, où ils auront à affronter des Shadows grâce à leurs Persona.
Encore mystérieux à ce jour, Pets vs Monsters est présenté comme le premier MMO "free to play" signé par le développeur norvégien Funcom.
Généralement considéré comme l'un des précurseur du jeu en ligne multijoueur sur console, Phantasy Star Online a été lancé en 2000 sur Dreamcast et reste dans les mémoires comme un classique du genre RPG japonais en ligne.
Digne successeur du premier Phantasy Star Online, ce second opus entend porter la série qui s'est imposée comme l'une des références de l'Action RPG japonais en ligne pour nouvelle décennie.
Développé à la fois pour les consoles (PS2) et les PC, ce nouvel opus de la série Phantasy Star, Phantasy Star Universe plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique en mode solo ou massivement multi-joueurs.
Second opus et suite du JdR pour consoles et PC de Sega, Phantasy Star Universe: Ambition of Illuminus introduit du contenu inédit et les Illuminus, des humains xénophobes ayant pour ambition d'éradiquer toutes autres races de la galaxie...
Plongeant le joueur dans un univers futuriste, Phylon se veut un MMOFPS faisant la part belle aux affrontements PvP entre trois factions (sous forme de tournois instanciés : conquête de zones, dernier survivants, etc.).
Au-delà de graphismes ronds et soignés, PICO Online se veut un MMORPG d'aventure invitant les joueurs à explorer des donjons et affronter des adversaires de grande taille dans des combats stratégiques et sans ciblage.
PlanetSide est un MMOFPS (Massively Multiplayer Online First Personn Shooter) qui se déroule dans le monde futuriste d'Auraxis. Seul(e) ou en groupe affrontez des centaines de joueurs pour faire triompher l'une des 3 factions ennemies.
Présenté comme la suite de PlanetSide, PlanetSide 2 se veut un jeu de tirs massivement multijoueur de nouvelle génération plongeant des milliers de joueur dans un vaste univers ouvert s'affrontant pour la conquête du monde.
PlanetSide est un MMOFPS (Massively Multiplayer Online First Personn Shooter) qui se déroule dans le monde futuriste d'Auraxis. Seul(e) ou en groupe affrontez des centaines de joueurs pour faire triompher l'une des 3 factions ennemies.
Signé par Brendan Greene (qu'on connait sous le pseudonyme Playerunknown et à qui l'on doit les mods "Battle Royale" d'Arma 3 ou H1Z1), Playerunknown's Battlegrounds se veut un jeu en ligne compétitif opposant jusqu'à 100 joueurs s'affrontant dans un vaste univers ouvert jusqu'au dernier survivant.
Présenté comme le Web MMORPG le plus cher de l'histoire des web games, Poisonville place le joueur dans la peau d'un membre de gang devant faire prospérer son business de rue.
Inspiré de la célèbre série télévisée, Power Rangers Online invite le joueur à endosser un combattant coloré prêt à sauver la galaxie et se lancer dans un MMO light d'action.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles