Liste des jeux-vidéo : Jeu de rôle - Lettre M

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
M.A.G.
Le (MMO)FPS MAG, pour Massive Action Game, invite très exactement 256 joueurs sur des cartes uniques à participer à des affrontements « free for all » (chacun pour soi).
Original par ses graphismes (à base de Cell-Shading) et son contenu, Mabinogi est un MMORPG à la fois ludique et axé sur les relations sociales. Les personnages de Mabinogi apprennent, partagent et vieillissent...
Goddess of the Light est une extension gratuite de Mabinogi qui propose des nouvelles aptitudes, missions "shadow", activités et objets.
Nouvelle extension majeure pour Mabinogi, Pioneers of Iria intègre notamment un nouveau continent et deux nouvelles races jouables, les elfes du désert et les géants des montagnes.
Dévoilé au cours du G-Star 2010, Mabupchunjamun Online s'inspire d'un manwa particulièrement populaire en Corée du Sud et entend ouvrir la gamme de jeux en ligne de NCsoft au public le plus jeune.
Présenté comme un MMORPG au gameplay PvP, Maestia invite le joueur à défier les dieux et acquérir leurs pouvoirs sur des champs de bataille de grandes envergures.
Jeu social en ligne disponible sur les réseau sociaux (Facebook) et plateformes mobiles (iPhone), Mafia Wars fait figure de jeu de gestion dans l’univers de la pègre.
Jouable depuis un simple navigateur Web, Magic Campus est présenté comme un RPG coloré plongeant le joueur dans un monde fantastique proposant des milliers de missions et des centaines de créatures à capturer et dresser.
Magicka Wizard Wars s'inspire librement des mécaniques des MOBA, opposant deux équipes de sorciers déjantés façonnant leurs sorts à partir d'éléments diverses pour produire des centaines d'effets offensifs ou défensifs.
Présenté comme le successeur du premier et très populaire MapleStory, MapleStory 2 plonge le joueur dans un nouvel univers et adopte une vue isométrique.
MapleStory est un MMORPG entièrement en 2D, se déroulant dans un monde fantaisiste mêlant de l'actuel à des vieilles croyances. Le personnage est modifiable à bloc, de l'équipement jusqu'aux statistiques, et choisit son style de combat.
Développé par Gameloft, le RTS March of Empires est disponible sur PC, tablettes et smartphones (Windows, ios, android). Il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel vous combattrez des ennemis pour étendre vos territoires.
Présenté comme un Road Defense, un jeu de stratégie en temps réel mâtiné de RPG, March on Oz
Distribué sur Facebook et plateforme mobile, Margaritaville Online entend restitué l'atmosphère de la chanson du même nom (signée Jimmy Buffett) dans un univers virtuel "cool" en 3D.
Dans un contexte médiéval fantastique, MARK Online fait le pari du réalisme et intègre un gameplay (très) ouvert où les affrontements entre les joueurs sont totalement libres, voire encouragés.
MMORPG distribué en Free to Play, Martial Empires plonge le joueur au coeur des intrigues de Neha, dont il faudra découvrir les secrets millénaires.
Marvel - War of Heroes est un jeu de cartes à collectionner pour mobiles et tablettes basé sur l'univers des super-héros des éditions Marvel.
Cryptic Studios devrait s'occuper du développement de ce mmorpg qui s'inspirera de l'univers de Marvel. Le jeu, annoncé pour 2008, serait exploité à la fois sur PC et XBOX360.
Mass Effect Andromède entend tourner la page du commandant Shepard. Le développement de ce volet  a été confié au studio Bioware Montréal, qui avait déjà réalisé le DLC Oméga de Mass Effect 3.
Présenté comme une version modernisée de la version originale de 1993, Master of Orion (édité ici par Wargaming) repose sur quatre principaux pilier : l'eXploration, l'eXpansion, l'eXploitation et l'eXtermination (4X).
Présenté comme un « run and gun », Master X Master plonge des petites équipes de joueurs dans des donjons futuristes, et infestés de marées successives de monstres et boss puissants.
Présenté comme un shooter online d'aventure, Maze: The Treasure Hunters place le joueur dans la peau d'un chasseur de relique (façon Indiana Jones ou Tomb Raider) à récupérer face à des pilleurs indélicats ou des créatures fantastiques d'un ancien temps.
Signé par Jagex comme RuneScape dont il est le digne successeur, MechScape envoie le joueur dans un lointain futur dans un MMO en Java, reposant sur un scénario complexe et un gameplay de groupe.
Reposant sur la licence BattleTech (les wargames, puis les romans ou séries d'animation), MechWarrior Online place le joueur au commandes de robots de combat prêts à en découdre sur les champs de batailles.
Inspiré de la célèbre licence de Capcom, Mega Man Online se veut la déclinaison massivement multijoueur de la série de jeux vidéo imaginés par par Keiji Inafune.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles