Liste des jeux-vidéo : Jeu de tir - Lettre C

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Premier épisode de la licence développé par le studio Sledgehammer Games, Call of Duty - Advanced Warfare place les milices privées au coeur d'un monde en proie au terrorisme.
Call of duty : Black Ops, le 7e volet de la série des Call of Duty est un jeu de tirs à la première personne (FPS, first-person shooter en anglais) développé par Treyarch et édité par Activision.
Troisième opus de la série des Call of Duty - Black Ops, ce nouvel épisode mise sur un contenu multijoueur.
Développé par Infinity Ward, le jeu de tir Call of Duty  : Ghosts plongera le joueur, en solitaire ou en multijoueur, dans une Amérique ravagée par un cataclysme.
Call of Duty Online est la version online et free-to-play du FPS d'Activision, pour l'instant dédiée au territoire chinois où le jeu est édité par Tencent.
Call of Duty : Infinite Warfare est le treizième opus de la série Call of Duty. Développé par Infinity Ward, le studio à l'origine de la licence, il se caractérise par une modification du lieu des combats. Pour la première fois de la série, ceux-ci n'auront plus lieu uniquement sur Terre, mais dans tout le système solaire. En effet, le titre se déroule dans un futur alternatif et a pour point de départ la destruction de Genève par une mystérieuse force militaire dont le joueur tentera de triompher. De plus, le jeu inclut dans son édition collector la version remasterisée de Call of Duty 4 : Modern Warfare. Ce dernier, déjà développé par Infinity Ward, marquait lui aussi un changement pour la série, qui passait de la deuxième guerre mondiale au 21ème siècle.
Nouvel opus de la longue et prolifique série annuelle des Call of Duty, Call of Duty: WWII retourne dans le passé en choisissant le second conflit mondial comme période historique. Toujours à succès, la célèbre série de FPS commence malgré tout à perdre l'affection des joueurs et ce nouvel épisode aura fort à faire pour convaincre les anciens et les nouveaux joueurs sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour ce faire, Activision a placé le développement entre les mains du jeune studio Sledgehammer Games ayant déjà travaillé sur le remake de Call of Duty: Modern Warfare 3 et sur Call of Duty: Advance Warfare.
Signé par le studio Harmonix, Chroma se veut un shooter online musical : un FPS dont la musique est le principal moteur, avec des sons et des tonalités en guise d'armes.
Développé par le studio Intelligent Systems, Code Name : S.T.E.A.M. se présente comme un jeu de stratégie au tour par tour avec des éléments d'un jeu de tir.
A mi chemin entre MMO et FPS, Combat Arms plonge le joueur dans la peau d'un soldat des temps modernes, prêt à en découdre sur divers champs de bataille, en mercenaire ou en escouade.
Plaçant le joueur dans la peau d'un stratège de l'Armée Rouge pendant la seconde guerre mondiale, Company of Heroes 2 rejoue les grands affrontements du front de l'est.
CosmicBreak sur PC est un jeu d'action en ligne faisant s'affronter trois clans de super-robots au style très manga.
Nouvelle déclinaison de la licence célèbre licence FPS développé par Nexon, Counter-Strike Nexon : Zombies introduit les créatures horrifiques parmi d'autres nouveautés.
Est-il encore besoin de présenter Counter-Strike ? Ce FPS parmi les plus populaires de la planète se décline en mode massivement multijoueur avec « Counter-Strike Online » né d'un accord entre Nexon et Valve.
Counter-Strike : Global Offensive est un jeu de tir à la première personne focalisé sur  le multijoueur.
Crackdown 3 est un jeu de tir développé conjointement par Reagent Games et Sumo Digital et édité par Microsoft en exclusivité sur Xbox One et PC Windows 10. La particularité du jeu est de tirer profit du cloud pour offrir de grandes capacités de destruction de l'environnement en multi-joueur. Crackdown 3 est prévu pour le 07 novembre 2017.
CrimeCraft est un univers persistant Next-gen (PWNS) qui combine une expérience de Third Person Shooter et des éléments de jeux de rôle figurant dans les jeux massivement multi-joueur.
Présenté comme un FPS tactique, Cross Fire est surtout connu en Asie pour être le jeu en ligne le plus joué au monde (avec un record de connexions simultané de 3,7 millions de joueurs présents en même temps sur les serveurs de jeu en 2012).
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Crossout se veut un jeu en ligne d'affrontements motorisés : les joueurs façonnent et personnalisent leurs engins avant de se lancer à l'assaut d'un monde post-apocalyptique.
Crucible est présenté comme un jeu d'action : douze personnages sont réunis dans une zone extra-terrestre et le dernier survivant l'emporte, après s'être allié ou avoir trahi les autres participants au gré des circonstances. Pour pimenter les affrontements, un treizième joueur intervient : un "diffuseur" de la partie sur Twitch, susceptible de générer des événements in-game pour orienter le cours de la partie.
Présenté comme un FPS sandbox, Crysis 3, troisième opus de la série à succès du studio Cryteck place le joueur dans la peau d'un "chasseur" (maniant l'arbalète) dans un New-York futuriste revenu à l'état sauvage.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles