Ajouter un article

Jeux vidéo « survival horror » (horreur et survie)

Proposé sur plateformes mobiles, Dark Legends place le joueur dans la peau d'un vampires confrontés à moult adversaires (loups garous, démons, humains), dans un MMORPG scénarisé et oppression articulé autour de quêtes.
11 avril 2012
- / 10 (2 notes)
Dark World Online voit propose d'incarner un humain, un vampire ou un loup-garou dans un monde contemporain.
6,73 / 10 (13 notes)
Dans un futur proche, la Terre de Darkeden est envahie par les Vampires. Seule une poignée de Slayers (des tueurs de vampires) résistent encore. Le joueur devra choisir son camp entre horreur et science-fiction, fantastique et anticipation.
1997
- / 10 (5 notes)
Le jeu survival-horror Daymare 1994 : Sandcastle est un préquel vous plongeant dans les début de l'histoire de Daymare: 1998. Vous y incarnez l'agent Delila Reyes dans un univers horrifique.
2022
- / 10 (2 notes)
Daymare: 1998 nous plonge dans un univers Survival Horror avec plusieurs protagonistes et différents lieux à explorer. Malgré un côté vieillot, on souligne la volonté de rendre hommage un des piliers du genre tels que la saga Resident Evil.
28 avril 2020
- / 10 (2 notes)
Vous incarnez un survivant d'une invasion de zombies. Dans ce jeu d'action en flash, chaque sortie dans la ville, vous permettra de récupérer des vivres, des munitions et des objets et des armes. Avec un systeme d'evolutions par points
2010
- / 10 (4 notes)
Dead Frontier 2 est présenté comme un MMO horrifique de survie : les joueurs évoluent dans un monde ravagé peuplé "d'infectés" hostiles. Les joueurs doivent récolter des ressources, améliorer leurs compétences et commercer avec les autres joueurs pour espérer survivre.
15 juillet 2019
- / 10 (1 note)
Dead Island Epidemic est un MOBA free-to-play se déroulant dans l'univers du jeu de zombies Dead Island.
- / 10
Dead Rising 4 est le quatrième opus de la licence Dead Rising. Le joueur y retrouve Frank West, personnage principal du premier jeu. Le jeu promet de nouvelles armes et un humour toujours aussi déjanté. Il sort le 6 décembre 2016 sur Xbox One et PC Windows 10, puis un an plus tard sur PlayStation 4.
6 décembre 2016
- / 10 (2 notes)
Développé par Visceral Games, Dead Space premier du nom est un jeu de tir à la troisième personne de type survival horror sorti sur PS3, XboX 360 et PC. Au XXVIè siècle, vous êtes plongé dans la combinaison d'Isaac Clarke, technicien rugueux piégé dans le vaisseau USG Ishimura devant se frayer un chemin au travers de hordes de hideux Nécromorphes au fin fond de l'espace.
2008
- / 10 (1 note)
Comme son nom l'indique, Dead Space Remake est le remake du jeu sorti en 2008 sous la houlette de feu le studio Visceral Games et édité par Electronic Arts. Cette fois développé par Motive Studios, le jeu de tir / survival horror à la troisième personne est prévu sur consoles PS5 et Xbox Series X|S, ainsi que sur PC pour une sortie en 2023, et nous remettra aux commandes d'Isaac Clarke qui devra âprement lutter pour sa survie dans un vaisseau spatial contre les Nécromorphes, sortes de zombies mutants sous stéroïdes.
2023
8,24 / 10 (6 notes)
Deceit 2 est un jeu de déduction sociale où parmi 6-9 joueurs qui cherchent à s'enfuir de là où ils se sont retrouvés enfermés, 2 sont en fait des monstres dont le but est de les tuer.
14 septembre 2023
- / 10 (1 note)
Développé par Fernando Tittz et Ahldain Michael, et édité par le studio Mr.Skull Game, Devil Inside Us: Roots of Evil est un jeu d'horreur narratif jouable à la première personne. Le joueur incarne un prêtre et doit aider une famille aux prises avec une maison hantée.
23 février 2021
- / 10 (1 note)
Porté par une équipe d'abord amateur et qui s'est ensuite professionnalisée, le Project Dogmat entend plonger le joueur dans un monde horrifique, gothique punk, nimbé d'une nuit perpétuelle et dominé par les vampires.
8,03 / 10 (7 notes)
Sorti tout droit de l'imagination de Shareware, DOOM apparaît pour la première fois en 1993 sur PC. Portées sur de nombreuses autres plateformes, la licence connaît deux suites : DOOM II et DOOM 3 en 1994 et 2004. Ces trois épisodes se déroulent tous dans un univers fictif mêlant science-fiction, horreur et gore. Le jouant incarne un Space Marine devant faire face à une invasion de démons venus de l'Enfer à travers un portail inter-dimensionnels s'étant ouvert lors d'expérimentation menées par l'armée sur les deux lunes de Mars.    La série est considérée par beaucoup comme ayant popularisé le genre du FPS grâce notamment à ses graphismes, à son gameplay, à son mode multijoueur, mais également à son univers ultra sanglant et bourrin, où la violence n'a pas de limite.    DOOM 4, développé par id Software, souhaite manifestement faire honneur à l’esprit de la licence en faisant la part belle aux échanges brutaux, au sanglant, à la violence constante et sans limites qui ont participé à la renommée de DOOM. Le jeu est attendu sur PC, Playstation 4 et Xbox One le 13 mais 2016 avec une campagne solo et un mode multijoueur fidèle à la série.
13 mai 2016
7,81 / 10 (19 notes)
Doom 64 est un jeu de tirs jouable à la première personne, mettant en scène le doom guy de retour en Enfer pour chasser le Mère des Démons, après avoir sauvé la Terre des hordes démoniaques.
2 décembre 1997
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.