Liste des jeux multijoueurs

Titre
Creative Assembly annonce le lancement, pour 2018, de sa série "spin-off" à sa licence phare, Total WAR, avec "A Total War Saga : Thrones of Britannia".
Nouveau jeu développé par les créateurs de Brothers, A Way Out est un jeu uniquement jouable en co-opération (en local ou en ligne) en écran splitté. Dans ce jeu mêlant jeu narratif, jeu d'action ou encore d'infiltration, vous jouerez un duo de prisonniers cherchant à s'échapper d'une prison, mais aussi à survivre en dehors de ses murs. Profitant du programme EA Originals dédié aux petits développeurs, A Way Out est prévu pour 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
La célèbre licence des combats aériens Ace Combat s'essaye au modèle économique free-to-play et mise sur le jeu en ligne pour se relancer.
Officiellement dévoilé dans le cadre de la gamescom 2017 à l'occasion des 20 ans de la licence, Age of Empires 4 entend ressusciter la célèbre licence de jeux de stratégie en temps réel.
Agents of Mayhem est un jeu d'action-aventure en monde ouvert développé par Deep Silver Volition et édité par Deep Silver. Le jeu est prévu pour le 18 août 2017 sur PlayStation 4, PC Windows et Xbox One. Agents of Mayhem constitue un spin-off de la série Saints Row. Il se déroule suite à l'une des fins d'un DLC de Saints Row IV, Gat out of hell. Une organisation de super-méchants, baptisée L.E.G.I.O.N. (League of Evil Gentlemen Intent on Obliterating Nations) a pris le contrôle du monde. Seuls les agents de M.A.Y.H.E.M. (Multinational Agency for Hunting Evil Masterminds) peuvent encore s'opposer à eux.
Présenté comme un jeu d'action online, Anarchy Reigns s'appuie sur plusieurs modes de jeu multijoueur (Tag Team et Battle Royale) invitant les joueurs à s'affronter en ligne et en petit comité.
Ancestors est un jeu de stratégie en temps réel développé par Destructive Creations, surtout connus pour leurs shooters aux sujets très polémiques, et édité par 1C Company.
Jeu de gestion d'un village coloré aux multiples activités issu de la licence Animal Crossing, disponible sur la console portable Nintendo 3DS.
Nouvelle licence par le studio Bioware, Anthem est un jeu se déroulant dans un univers de science fiction. Présenté sous forme de teaser lors de la conférence pré E3 2017 d'Electronic Arts, le jeu se dévoilera davantage dans les jours à venir.
Armello est un jeu numérique inspiré des jeux de plateaux, qui combine la tactique des jeux de cartes, la stratégie des jeux de plateau et la gestion et progression des personnages qu'on retrouve dans les jeux de rôle. Les joueurs jouent chacun leur tour, que ce soit pour  les phases d'explorations ou les phases de combats. Leur mission consiste à reprendre le trône du royaume d'Armello qui est entre les mains d'un tyran.
Arms est un jeu de combat inspiré de la boxe créé par Nintendo pour la Switch.
Dans la peau du roi des enfer, le joueur devra reconquérir son trône infernal, seul ou en équipe, grâce à ses armées massives de gobelins.
Art-Martial est un jeu de duels avec des cartes. Affronter des centaines d'autres joueurs dans des parties où se mêle bluff et techniques. S’entraîner, combattre en direct de véritables adversaires.
Nouvel opus de la célèbre série Assassin's Creed, cet épisode Brotherhood introduit un mode multijoueur mettant en scène l'affrontement entre les assassins et les templiers du jeu.
Troisième opus de la série des Assassin's Creed, cet opus Revolution reprend les codes des précédents, abandonnant l'Italie de la Renaissance pour s'installer au coeur du Nouveau monde.
Dans la peau d'Edward Kenway, capitaine impétueux et entraîné par les assassins, le joueur est invité à vivre l'âge d'or de la piraterie à l'aube du XVIIIe siècle dans les Antilles.
Quatrième opus de la série, Assassin's Creed Revelations poursuit l'affrontement entre les Assassins et les Templiers, entre faits historiques et conspirations.
Assassin's Creed Rogue met en scène l'histoire de vengeance de Shay, un ancien assassin passé dans les rangs des Templiers et traquant ses anciens frères.
Après la piraterie sur les mers chaudes des Caraïbes avec l'opus Black Flag, la licence Assassin's Creed retourne sur le Vieux Continent pour participer à la révolution française.
Astroneer est un jeu « bac à sable » édité et développé par System Era Softworks se basant sur le principe de l'exploration et la découverte spatiale. Le jeu est actuellement en pré-alpha sur Steam.
Aube des aigles est un jeu de stratégie/gestion coopératif durant la seconde guerre mondiale, proposant d'incarner différents personnages à différents niveaux, tant aérien que terrestre ou naval, du simple officier au commandant en chef.
Couplé au film de James Cameron du même nom, Avatar - The Game (Project 880) entend plonger le joueur dans l'univers de science-fiction du film réalisé intégralement en images de synthèse.
Batman: A Telltale Games Series est un jeu vidéo d'aventure épisodique développé et édité par Telltale Games.
Battleborn est présenté comme un "shooter hero" au gameplay hybride (qui emprunte au shooter et au jeu de rôle, entre autres) intégrant des modes compétitifs et coopératifs.
À mi-chemin entre un jeu de tir et un jeu d'adresse, BattleCore Arena est un jeu multijoueur dans lequel on contrôle une sphère qui doit manoeuvrer pour éjecter ses adversaires hors du terrain pour gagner.   Le jeu propose 2 modes de jeu :  Du match par équipe en 3v3 maximum, pour des parties endiablées qui durent environ 5 minutes. L'équipe qui a éjecté le plus d'adversaires l'emporte. Le mode juggernaut, ou un joueur joue contre tout le monde. Le joueur "juggernaut" doit réussir à survivre pendant 3 minutes pour l'emporter. L'équipe adverse l'emporte si le joueur sélectionné est viré du terrain 3 fois durant ce même laps de temps.   Le principe, le gameplay et l'aspect visuel ne sont pas sans rappeler Rocket League.   Développé par Cosmic Ray Studio, ce jeu indépendant français est sorti le 4 octobre 2017 sur Steam.  

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo multijoueurs de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles