Liste des jeux casual

Titre
Présenté comme un MMO « free to play », 7Million conduit le personnage au coeur du luxe de Paradise City pour jouer les gentlemen cambrioleurs à la faveur de l'obscurité.
Deuxième titre conçu par le bureau montréalais du groupe Ankama, Abraca se veut un jeu de plateforme et de combat multijoueur dans lequel le joueur est amené à explorer, sous forme de donjons, les lieux emblématiques du monde des contes de fées : Imagi.
Signé par le studio parisien Sloclap, Absolver prend la forme d'un jeu en ligne de combat exclusivement au corps à corps, visant à faire ressentir viscéralement les effets du combat. Le joueur devra améliorer ses techniques et l'équipement de son personnage pour espérer devenir un Absolver.
Déclinaison adaptée aux appareils tactiles compatibles Windows 8.1 (PC, tablettes et mobiles), Age of Empires - Castle Siege marque le retour de la célèbre licence de stratégie sur un registre plus modeste, en free-to-play.
Développé par le studio KLab Global, Age of Empires - World Domination est une déclinaison sur plateformes mobiles de la célèbre licence de stratégie de Microsoft.
Créez votre personnage et gérez son équipement afin de le faire monter en expérience grâce aux combats contre joueurs, ou aux nombreux affrontements que vous ferez contre des monstres féroces vivants dans les différentes villes de France.
Décliné du MMO APB Reloaded, APB Retribution mise aussi sur l'action mais est distribué sur plateformes mobiles.
Signé par le studio indépendant coréen Codebrush Games, ArcheBlade est présenté comme un jeu multijoueur d'action et combat opposant une poignée de héros dans des arènes, s'affrontant à coup de combos.
Présenté comme un jeu social, ArcheVille s'inspire librement de certains concepts sociaux d'ArchAge : la gestion de son village, l'élevage d'animaux de compagnie, la personnalisation d'avatars, le tout en interagissant avec les autres joueurs.
Signé par le groupe chinois Snail Games, ARK GO s'appuie sur la licence ARK: Survival Evolved mais prend la forme d'un jeu mobile en réalité augmentée, invitant les joueurs à collectionner des dinosaures.
Jouable sur navigateur web, Arkadeo est une salle d'arcade en ligne poussant à la course aux scores.
Troisième épisode de la licence de simulation de guerre, Arma III est un jeu de tirs multijoueur plongeant avec un certain réalisme le joueur au coeur d'un conflit moderne.
Armored Warfare est un "MMO tactique" invitant les joueurs dans des affrontements aux commandes de tanks et autres pièces d'artillerie.
Officiellement dévoilé à l'occasion des Dota 2 International World Championships dans un bref teaser vidéo, Artifact est présenté comme un jeu en ligne de cartes à collectionner, estampillé par Valve et reposant sur l'univers de Dota 2.
Venu de nos voisins les Suisses, Asylamba : Influence est la suite de Asylamba: Expansion Stellaire, un "petit jeu par navigateur" sorti en 2015. Ce nouvel opus profite de son passage au grand format pour s'offrir des graphismes améliorés bien que toujours épurés, et pour approfondir et peaufiner ses mécanismes. Il s'agit d'un jeu de conquête spatiale, plus proche en fait du puzzle, dans lequel il faut influencer les systèmes voisins en envoyant des émissaires, tout en se protégeant son propre territoire. Derrière son aspect simpliste, le jeu devient rapidement difficile si l'on pousse un peu l'IA, et il faudra souvent retenter plus d'une fois une mission avant de trouver la bonne combinaison. Faut-il envoyer des artistes dans ce système, ou économiser pour envoyer des prêtres vers celui-ci ? Une bourse intergalactique serait gage d'une économie forte pour le développement, mais la construction d'université permettrait d'envoyer plus d'enseignant pour convertir les voisins... Tout ce déroule en temps réel, et si le temps de réaction n'est pas trop contraignant, il faudra parfois pourtant bien anticiper ses actions si l'on souhaite arriver à ses fins.
Inspiré d'un manga très populaire en Corée du Sud relatant les aventures d'apprentis danseurs en quête de notoriété, Audition Online est un « casual game » de danse, en ligne et gratuit.
Bang! Howdy vous permet d'incarner un cowboy ou une cowgirl au far-west. Il tourne autour de petits jeux (chasse au trésor, marquage du bétail). Le jeu tourne pour le moment uniquement autour de la compétition. L'objectif est de briller au classement d
Battlecry est un jeu d'action multijoueur de Battlecry Studios, proposant un rythme rapide et des batailles à 32 joueurs.
Battlefield Heroes est un jeu de tir par équipe gratuit, développé par l'équipe à laquelle on doit Battlefield 1942, Battlefield Vietnam et Battlefield 2. Utilisant des graphismes "cartoon", Battlefield Heroes se veut résolument grand public.
BB Tanks est un jeu de tir en tour par tour dans la lignée de Worms, dans lequel chaque équipe utilise des véhicules aux armes variées pour venir à bout de ses adversaires.
Déclinaison mobile du MMO d'action Blade & Soul, Blade & Soul Mobile réunit quelques-uns des personnages emblématiques de la licence sur smatphones et tablettes dans un jeu de cartes à collectionner.
Inspiré de l'univers du MMO d'arts martiaux du même nom, Blade and Soul: Table Arena prend la forme d'un jeu de plateau en réalité virtuelle, mêlant jeu de stratégie et jeu de cartes à collectionner, opposant deux joueurs et mettant en scène les principaux personnages de la licence Blade & Soul.
Successeur de la série de jeu de stratégie militaire initiée en 2003, Blitzkrieg 3 entend rejouer les grandes batailles de la Seconde guerre mondiale au travers de différents modes solos et multijoueurs.
Dans la droite ligne du premier opus, Blood Bowl 2 reprend les bases "sportives" et musclées de la série opposant les principaux peuples de l'univers Warhammer.
Développé par Moustache Studio, BOMB embarque les joueurs pour des combats aériens dans un univers Dieselpunk.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo casual de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles