e-Sim

e-Sim


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, jeu de rôle, simulation, contemporain, réaliste

Statut Disponible
Sortie 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Jeu par navigateur original dans lequel il est possible de s'engager dans plusieurs voies différentes (économique, politique, militaire ou journalistique) dans lesquelles les possibilités sont très différentes.

Présentation modifier

e-sim est une simulation en ligne entièrement gratuite, proposant aux joueurs de devenir des citoyens d'un pays, d'en prendre la direction politique, de mener des conflits armés et d'organiser son économie. Jouable directement sur navigateur et ne nécessitant aucune installation, il rassemble près de 10 000 joueurs de tout pays. Totalement libres, les citoyens sont les maîtres de leur destinée et peuvent choisir de devenir un grand soldat ou un fourbe politicien, un géant industriel ou un journaliste influent.

Très axé sur la communauté, et l'entraide entre les joueurs, e-sim est un jeu rafraîchissant par sa simplicité et passionnant par tout le rôle-play directement issu de l'esprit des joueurs. A noter que la progression des skills des joueurs n’est pas linéaire et qu’elle permet ainsi à chaque nouveau joueur d’avoir un poids militaire conséquent assez rapidement, ce qui renforce l’attrait de ce type de jeu.

Systèmes de jeu modifier

Une fois votre inscription au jeu terminée, l'interface est assez intuitive même si en anglais, une version française n'étant pas encore prévue, et les actions journalières sont assez rapides à effectuer : Trouver un travail, s'entraîner pour gagner de la force, se battre dans un conflit. On pourrait s'arrêter à ces actions, mais ce que le jeu propose, ce n'est pas juste le développement d'un citoyen, mais bien plus celui du pays dans lequel vous résidez. Ainsi, vous pouvez devenir congressiste, ministre, président, journaliste, chef d'une unité d'élite, diplomate, espion... Le côté communautaire est primordial - voire indispensable - pour profiter pleinement du jeu. Eh oui, il est vain de se présenter aux présidentielles alors qu'aucun français vous connaît ! Les relations sociales sont encore plus importantes au niveau international, et les diplomates de haut niveau avec un gros réseau sont une denrée rare et donc précieuse. C'est donc par la case "communauté", grâce aux interactions In Game mais aussi et surtout au forum et aux tchat IRC qu'il faut passer pour espérer un jour être chef d'Etat ou ministre.

Informations complémentaires modifier

e-sim est financé intégralement par la publicité, aucun item-shop n'est proposé. A noter qu’e-sim est jouable via portable ou tablette.

Forum eFrançais de la communauté :
http://www.better-world.fr/france/forum/

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.