Zentia

Zentia


Développeur Inconnu
Editeur ChangYou
Exploitant ChangYou
Distributeur ChangYou

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, asiatique, fantastique, médiéval

Statut En développement
Bêta ouverte 16 août 2010
Sortie 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
MMORPG Free to Play, Zentia entend se distinguer de ses homologues par un ton (humoristique), un univers fantastique riche et un gameplay à la fois social et PvP.

Présentation modifier

Si l'on ne croit la légende, l'histoire de Zentia débute avec les trois Seigneurs primordiaux (Demonor, seigneur du plan démoniaque, Mortalor, seigneur du plan des mortels et Supremor, seigneur du plan des immortels) et du seigneur suprême de toutes choses, des créatures, des plantes "depuis le moindre grain de sable sur terre jusqu'à la dernière étoile dans le ciel".

Les trois seigneurs primordiaux se détestaient cordialement, mais leur hostilité réciproque n'avait que peu d'influence tant qu'ils restaient cantonnés dans leur univers respectif. Ce qui devait arriver arriva, les sceaux sacrés qui séparaient les plans se déchirèrent et bientôt les démons de Demonor déferlèrent dans les plans de ses frères alors que les immortels se lancèrent à l'attaque des intrus. Pour ne pas rester à l'écart, Mortalor choisi 22 mortels tout ce qu'il y a de plus normaux et les envoya dans le plan des immortels...
Lorsque le seigneur suprême découvrit les troubles des trois royaumes, il décida de punir les trois seigneur et de sceller les royaumes.

Les 22 mortels, qui s'apprêtaient à obtenir l'immortalité, furent renvoyer prestement chez eux avec pour mission d'éliminer les démons et immortels hantant encore leur univers pour sauver l'humanité. Les joueurs devront incarner l'un de ses 22 mortels ordinaires ayant (presque) atteint l'immortalité.

Systèmes de jeu modifier

Avec un style graphique coloré et rondouillard, Zentia se distingue par son ton décalé et humoristique. Les joueurs incarne l'un des 22 archétypes de personnages préconçus (la grand-mère, le vieux du village, le sage, l'enfant précoce ou le chanceux, l'étudiant, le marchand ou encore la jeune fille en fleur) afin de bannir les héros immortels et les démons de leur univers mortel.
Pour y parvenir, ils pourront notamment compter sur l'aide de moult compagnons et montures (des crapauds géants, crabes, cigognes et autres tortues pouvant transporter jusqu'à 10 personnages en même temps).

Znetia revendique de très nombreuses quêtes (mais souvent répétitives), des options PvP ou encore un système d'artisanat particulièrement développé.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Zentia.

ChangYou
Société, 2003
Distributeur, éditeur, exploitant

Vidéos

3 vidéos de Zentia ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.