Wizard Online

Wizard Online


Développeur Inconnu

Plateformes HTC Vive, Oculus Rift, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut En développement
Alpha-test 29 janvier 2016
Sortie 2016

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Plongeant le joueur dans un univers médiéval fantastique ouvert, Wizard Online se démarque essentiellement par le fait que le MMO est conçu pour la réalité virtuelle et être joué avec un casque 3D (HTC Vive et Oculus Rift).

Présentation modifier

Présenté comme un MMO en monde ouvert, la principale originalité de Wizard Online repose sur sa gestion de la réalité virtuelle -- le jeu est conçu pour l'Oculus Rift et l'HTC Vive, même si le jeu doit aussi être jouable sur écran (sur PC, PlayStation 4 et Xbox One).
Dans Wizard Online, le joueur incarne un magicien "à la Gandalf", maniant à la fois bâton de mage et épée. Dans ce contexte, le jeu prend en charge les technologies de Motion controller, permettant de capter les mouvements du joueur et de les restituer dans le jeu. En conséquence, le joueur doit tantôt "slasher" (pour utiliser son épée), tantôt réaliser des mouvements ésotériques pour lancer ses sorts (façon "mouvement de baguettes à la Harry Potter").

Histoire modifier

Reposant sur une trame simple, Wizard Online place le joueur dans la peau d'un apprenti magicien dont la famille a été décimée par les forces du mal. Sur cette base, le joueur devra parfaire ses techniques de magies pour explorer le monde et, tantôt opter pour la voie de la vengeance au risque de sombrer dans les versants noirs de la magie, tantôt rester dans le chemin de la magie blanche pour lutter contre les ténèbres.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.