War of the Immortals

War of the Immortals


Développeur Beijing Perfect World
Editeur Beijing Perfect World
Exploitant Perfect World Europe
Distributeur Perfect World Entertainment

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, historique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 15 octobre 2010
Bêta ouverte 28 décembre 2010
Sortie Décembre 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions Lost Omen (2012), la Furie des Titans (2012)
Présenté comme un jeu à part entière en Asie et comme une extension en Occident, War of the Immortals (initialement Battle of the Immortals 2, entre autres) ajoute de nouvelles classes et zones jouables.

Présentation modifier

Dévoilé au cours de l'été 2010 par le studio chinois Beijing Perfect World et présenté comme un MMOARPG (un jeu massivement multijoueur mêlant action et jeu de rôle), War of the Immortals (initialement baptisé Battle of the Immortals 2 ou Shen Gui Shi Jie en Chine, puis World of the Immortals ou Empire of the Immortals) emprunte ouvertement aux Diablo-like, exploite un nouveau moteur graphique (le Cube Engine 2) et invite le joueur à explorer la cité sous-marine de l'Atlantide ou la ville volante de Laputa. Le jeu revendique un gameplay à la fois PvE et PvP et promet des affrontements faisant intervenir un grand nombre de joueurs.

Systèmes de jeu modifier

En plus de nouvelles régions à explorer, War of the Immortals ajoute huit nouvelles classes jouables. Trois ont déjà été révélées : l'archer, la danseuse (spécialisée dans l'illusion et l'envoutement) et le sword mage (un guerrier maîtrisant une magie démoniaque). S'y ajoute le Gladiateur (spécialisé dans les combats au corps à corps), le Magister (un lanceur de sort maîtrisant une magie très destructive), l'Observateur (une sorte d'assassin tapi dans l'ombre et qui frappe brutalement quand sa cible s'y attend le moins), le Paladin (un guerrier de soutien capable d'insuffler courage et bravoure à ses alliés) et le Grand prêtre (spécialisé dans les soins à prodiguer à ses coéquipier).

Extensions modifier

War of the Immortals: Lost Omen (2012)

Première extension de War of the Immortals, Lost Omen intègre une nouvelle classe jouable (l'Ophite), des arènes PvP et de nouveaux sbires.

War of the Immortals: la Furie des Titans

War of the Immortals: la Furie des Titans (2012)

Dans Titans Fury, les joueurs du MMO d'action War of the Immortals font face à une nouvelle menace, l'éveil des titans. La mise à jour promet de nouvelles zones à explorer et surtout des donjons et instances inédits.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à War of the Immortals.

Beijing Perfect World
Société, 2004
Développeur, éditeur
Perfect World Entertainment
Société, 2008
Distributeur
Perfect World Europe
Société, 2010
Exploitant

Informations complémentaires modifier

War of the Immortals (Battle of the Immortals 2) affiche des ambitions mondiales. Pour séduire les publics occidentaux, le développement du jeu est notamment coordonné par le studio américain Runic Games (fondé par les frères Max et Erich Schaefer, d'anciens membres de l'équipe de développement de Diablo chez Blizzard), racheté par Beijing Perfect World en mai 2010.

Fin septembre 2011, War of the Immortals s'annonce officiellement en version européenne. Après quelques semaines de bêta-test fermé, le coup d'envoi du bêta-test ouvert occidental (synonyme, peu ou prou, de sortie) est donné le 1er décembre 2011.

Critiques

4 critiques de War of the Immortals ont été publiées.

Je joue depuis sept mois à ce MMORPG de style Hack'n'slash et je peux vous dire que c'est jeu blindé de gameplay riche, compétences utilitaires où l'on ne s'ennuie pas. Toutes les classes ont leurs points forts dans ce jeu et dès le début... - klokil, le 7 octobre 2013
Bon je me lâche sur le jeu, qui est pour ma part un copié/collé de son petit frère Battle of the Immortals. Je suis inscrit à la bêta mais je suis navré : on nous bloque au lvl 50 et si on veut tester toutes les classes proposées et... - azouille, le 14 novembre 2011
Jeu super, rien à redire. Certes il y a quelques petits bugs mais je trouve que certaines choses changent des jeux auxquels j'ai déjà pu jouer. La communauté et très sympa et le systèmes d’aumône et pas mal. Les plus haut niveaux... - tuepac, le 22 janvier 2014

Vidéos

14 vidéos de War of the Immortals ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.