Wander

Wander


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, PlayStation 4, Windows
Genres Simulation, fantastique, science-fiction

Statut Disponible
Bêta fermée Février 2014
Sortie 4 juin 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Wander se veut un jeu multijoueur non violent, sans combat ni compétition, simplement coopératif, articulé autour d'un gameplay fait d'exploration et d'émerveillement de l'univers de jeu.

Présentation modifier

Wander est présenté comme un MMO contemplatif : pas de combat, pas de compétition entre joueurs ou face à l'environnement, juste une approche collaborative et multijoueur du gameplay, articulée autour de l'exploration et de la joie de la découverte.
Le joueur débute son expérience sous forme d'arbre géant. Les tempêtes qui affectent l'univers connu l'ont transformé et continuent d'influencer l'univers de jeu. Selon le développeur, au gré de son exploration du monde, on pourra découvrir des fleurs rares pouvant contenir de nombreux pouvoirs pouvant influencer le destin des joueurs, un chant peut les guider... Au fur et à mesure de ses découvertes, mais aussi des rencontres avec d'autres explorateurs des forêts luxuriantes de Wander, les joueurs peuvent collectivement débloquer de quoi vivre de nouvelles expériences, oeuvrer de concert ou "apprécier la beauté que l'univers a à offrir".
Le développeur revendique des paysages fabuleux à découvrir, un large éventail d'expériences non-compétitives et immersives (tant d'un point de vue visuel que sonore) "permettant de créer un monde comme aucun autre".

Configuration requise modifier

Wander est distribué sur PC et PS4.

Informations complémentaires modifier

Techniquement, le monde de Wander repose sur le CryEngine.

Critiques

Une critique de Wander a été publié.

Bon comme promis, voici mon retour sur ce MMO contemplatif. Tout d'abord prenez en compte que ce jeu n'est pas fini. Pour moi il est entre l'alpha et la bêta. En tout cas il y a beaucoup à faire : Graphisme : c'est agréable je dirai même joli... - oceanbleu, le 9 juin 2015

Vidéos

3 vidéos de Wander ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.