Virtual Magic Kingdom

Virtual Magic Kingdom


Développeur Disney
Editeur Disney
Exploitant Disney
Distributeur Disney

Plateformes Windows
Genres Aventure, simulation, fantastique

Statut Disponible
Sortie Mai 2005
Arrêt Mai 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Tous publics Tous publics
Initialement imagé comme un outil promotionnel pour le lancement du Disneyland de Hong Kong, Virtual Magic Kingdom, une reproduction virtuelle des parcs Disney, a accueilli les joueurs pendant trois ans.

Présentation modifier

Imaginé initialement en mai 2005 à l'occasion du 50e anniversaire des parcs à thème de Disney et pour l'ouverture du Disneyland de Hong Kong, Virtual Magic Kingdom se veut une reproduction virtuelle des animations des parcs Disney (la Maison Hantée ou Space Mountain).

Le monde virtuel est étroitement associé à ses équivalents réels. En visitant les parcs réels, les visiteurs peuvent obtenir des cartes utilisables dans le monde virtuel pour débloquer l'accès à certains objets par exemple.
Mais Virtual Magic Kingdom se veut surtout une communauté sociale à destination des plus jeunes (8-12 ans). Les utilisateurs peuvent y créer un avatar et acquérir une maison virtuelle dans « le monde merveilleux de Disney », la décorer et y inviter les autres visiteurs du parc.

Développé en Flash, l'univers virtuel coloré de Virtual Magic Kingdom se veut aussi sûr que possible pour son jeune public. Les noms des avatars sont contrôlés manuellement et des modérateurs sont présents.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Virtual Magic Kingdom.

Disney
Société, 1995
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Présenté comme un simple outil promotionnel ponctuel, Virtual Magic Kingdom aurait néanmoins rencontré un imposant succès outre Atlantique. Cependant, Disney a annoncé la fermeture du monde virtuel pour mai 2008, après trois ans d'exploitation, malgré les plaintes des utilisateurs.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.