Toria

Toria


Développeur Ratel Studio
Editeur Ratel Studio

Plateformes Windows, iOS
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut En développement
Alpha-test 24 octobre 2015 (France) (Windows)
31 octobre 2015 (France) (iOS)
Bêta fermée 26 décembre 2015 (France)
Bêta ouverte 2016 (France)
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans

Toria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.
Dans un univers médiéval fantastique axé sur le roleplay, vous y incarnerez un personnage libre de ses choix et dont les actes ont une place déterminante dans le jeu.

Histoire modifier

L'histoire se déroule sur l’île de Prépont, au sud de l’archipel de Toria, dans une époque féodale où la magie est rare mais présente et où les créatures surnaturelles vivent cachées parmi les hommes. 
On raconte qu’il y a quelques années des forces occultes ont forcé habitants et aventuriers à s’enfuir de l’île, mais depuis un an l’endroit semble avoir retrouvé une certaine sérénité. Il n’en fallait pas plus pour que marchands, aventuriers et brigands ne reviennent en quête de pouvoirs, de richesses ou de gloire.

Systèmes de jeu modifier

• Personnages uniques : Faites votre choix parmi les 15 Races (+18 spéciales) et les 19 Carrières (+14 spéciales)
• Apparences : Fabriquez vos vêtements et armures, donnez leur les couleurs qui vous plaisent, changez de coiffure ou teignez vos cheveux à votre guise. 
• Artisanat : Les 14 métiers comprenant 36 spécialités, vous permettent de créer tous les objets en jeu.
• Role-Play : Avec une gestion efficace du role play et de la modération, Toria vous propose de jouer dans une ambiance fair-play et amicale.
• Scénario évolutif : L’histoire de fond de Toria évolue suivant un calendrier et des scenarii, mais aussi suivant les actions des joueurs, ainsi vous pouvez avoir un réel poids sur les événements en jeu.
• Commerce: Si vous aimez le marchandage, vous pouvez diriger un commerce, une boutique, tenir une taverne, etc...
• Objets interactifs : Tous les objets en jeu sont interactifs, vous pouvez décorer, prendre ou déplacer ce que bon vous semble.
• Factions : Il existe différentes factions au sein de Toria, (Pays, Guildes, Clans etc...) mais c’est vous qui décidez quels sont vos alliés ou ennemis. 
• Social : Capitaine de la garde, chef des brigands, maître de la guilde des marchands, bourgmestre de la ville, tous les postes sont accessibles aux joueurs. 
• Quêtes: Trois sortes de quêtes vous sont proposés, basées sur l'histoire principale, sur vos actions ou automatiquement créées par le serveur, dans tous les cas chaque quête est unique et jouée une seule fois.
• Habitations : Les maisons et grande bâtisses en ville sont habitables, vous pouvez également revendiquer une mine, une grotte, une clairière, etc. pour en faire votre repaire.
• Environnement : Grace un ecosystème complet, la météo, les saisons, les interactions entres les créatures, vous jouez dans un monde vivant et complexe.
• Développement permanent : L’équipe de Toria ajoute régulièrement du contenu et reste à l'écoute des joueurs pour enrichir le jeu.

Développement modifier

Créé par une équipe de passionnés, unis dans un studio indépendant (Ratel Studio), ce jeu est avant tout destiné à ceux qui veulent vivre des aventures, faire du rôle play et passer de bons moments. Le moteur utilisé est Unity 5.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Toria.

Ratel Studio
Société, 2013
Développeur, éditeur
DéveloppeurÉtats-Unis d'Amérique
ÉditeurÉtats-Unis d'Amérique

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.