The Nomad Soul

The Nomad Soul


Développeur Inconnu
Editeur Square Enix Europe

Plateformes Windows
Genres Aventure, futuriste

Statut Disponible
Sortie 29 octobre 1999 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans

Imaginé par David Cage au sein du studio Quantic Dream, The Nomad Soul s’impose comme une référence du jeu d’aventure immersif, plongeant le joueur dans l’univers futuriste et onirique d’Omikron.

Présentation modifier

Sorti en octobre 1999 sur PC, The Nomad Soul mise notamment sur l’immersion du joueur dans un univers envoutant, à la fois sombre et poétique, très technologique et laissant place à la magie, porté par des graphismes soignés pour l’époque et une bande son à laquelle David Bowie a activement collaboré.
Dans Nomad Soul, le joueur est propulsé dans l’Omikron (une cité contrôlée par une intelligence artificielle), avec la possibilité de transférer son « âme » dans le corps de différents personnages, ayant tous des capacités et aptitudes différentes. Les enjeux de gameplay consistent donc, entre autres, à progresser dans l’aventure en profitant des spécificités de chaque personnage.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Nomad Soul.

Square Enix Europe
Société, 1990
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Pour souligner l’ambiance très particulière de The Nomad Soul, la bande son est composée par Xavier Despas, avec la participation de David Bowie et Reeves Gabrels. Le chanteur britannique y apparait sous forme d’avatar donnant des concerts et interprète les voix de la bande son du jeu -- plusieurs enregistrements de ses chansons peuvent par ailleurs être débloqués et écoutés dans les bornes musicale de l’Omikron.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.