Teen Second Life

Teen Second Life


Développeur Linden Lab
Editeur Linden Lab

Plateformes OS X, Windows
Genres Simulation, contemporain

Statut Exploitation interrompue
Sortie Novembre 2005
Arrêt 14 août 2010

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Tous publics Tous publics
Digne émanation de la version originale (Second Life) adressée aux joueurs adultes, "Teen Second Life" est une simulation de société virtuelle destinée aux 13-17 ans.

Présentation modifier

La version originale de Second Life est connue pour être l'une des principales sociétés virtuelles (accueillant quotidiennement une population de plusieurs dizaines de milliers de résidants) et l'un des mondes virtuels offrant la plus liberté d'action (les utilisateurs "créent" l'univers quotidiennement), doté de sa propre économie (mélangeant devises réelles et virtuelles).

Avec "Teen Second Life", Linden Lab a décliné son jeu, résolument adressé à des joueurs matures, en une version pour adolescents. Destiné aux 13-17 ans, Teen Second Life est présenté comme un univers virtuel socialisant dans lequel les jeunes joueurs peuvent "jouer, apprendre et créer" (des enseignants reconnus sont invités à intervenir dans le jeu pour prodiguer des cours aux jeunes résidants, sur le même modèle que les universités de la version originale de Second Life), discuter ou faire des rencontres via un avatar entièrement personnalisable.
D'après Linden Lab, "Teen Second Life" est à la fois plus qu'un simple jeu vidéo et qu'un simple logiciel de chat. "TSL est un fantastique monde fait de surprises et d'aventures qui encouragent les adolescents à travailler en ensemble et à faire fonctionner leur imagination".

Afin de sécuriser ce jeu destiné aux jeunes joueurs, Linden Lab via son service "Linden Liaison", assure que le jeu n'est accessible qu'aux mineurs (les adultes étant dirigé vers la version originale de Second Life) et fait l'objet des toutes les attentions de l'équipe d'animation.


La Teen Second Life (teen grid) a fermé ses portes en décembre 2010. L'accès à la version originale de Second Life est désormais autorisé aux mineurs de plus de 13 ans sous certaines conditions

Configuration requise modifier

Configuration minimum (Mac ou PC)
- Pentium III/Athlon 800MHz
- 256 Mo de mémoire RAM
- Carte graphique GForce 2
- Connexion Internet haut débit

Configuration recommandée (Mac ou PC)
- Pentium IV 1.6GHz / Athlon 2000 ou plus
- 512 Mo de mémoire RAM ou plus
- Carte graphique GeForce 5600 ou plus
- Connexion Internet haut débit.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Teen Second Life.

Linden Lab
Société, 1999
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

La version de base du jeu est accessible gratuitement, donne accès à la plupart du contenu mais limite les moyens financiers du "résidant". En souscrivant une offre "premium" (9.95$/mois), le joueur reçoit des moyens financiers plus conséquent (1000L$ par mois contre 250L$ dans l'offre de base) et peut devenir propriétaire de terrains virtuels.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.