Targate

Targate


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Simulation, stratégie, futuriste

Statut Disponible
Sortie 1 juillet 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Targate est un jeu gratuit de stratégie, de gestion et de simulation dans l'espace. Vous devez diriger votre armée, tout en construisant un empire économique et technologique.

Présentation modifier

Targate est un jeu par navigateur (codé en PHP: Hypertext Preprocessor) de stratégie guerrière spatiale et terrestre auquel est ajouté une partie jeu de role. Il appartient donc au joueur de définir sa stratégie d'attaque.

Targate se présente comme un jeu gratuit en ligne.

Systèmes de jeu modifier

Empire d'un joueur

Composantes
Plusieurs caractéristiques composent l'empire d'un joueur :


Ses planètes
Il débute avec une planète-mère, et aura par la suite l'occasion d'en coloniser d'autres. Chaque planète a une taille fixe, déterminée aléatoirement sauf pour la planète-mère de 220 cases - et ne peut accueillir qu'un nombre défini de bâtiments: une fois la planète remplie, seules des défenses,des vaisseaux ou des unités terrestres peuvent encore y être produits.

Chaque planète possède des coordonées spatiales accéssible par n'importe quels vaisseaux et de Tarienne accéssible par n'importre quelle unités terrestres par la salle de téléportation.


Ses Bâtiments
Construits sur ses planètes, ils se répartissent principalement entre les producteurs (mines et centrales énergétiques), les stockages sans lesquels la production sature au bout d'un moment) et les constructeurs (de vaisseaux, unités terrestres ou d'autres bâtiments). Il existe aussi des centres de recherche (pour la recherche de nouvelles technologies) Chaque niveau de bâtiment construit occupe une case sur la planète sur laquelle il est fabriqué.

Son Commandeur
Il représente le joueur dans l'univers de Targate. Il peut guider son armée terrestre au combat en lui faisant bénéficier d'aura. Il peut évoluer dans différentes caractéristique : force, defense, agilité, précision etc...

Il existe une arène de combat ou le commandeur peut défier d'autre commandeur et des tournois sont organisés toutes les semaines.

Les Vaisseaux spatiaux
Ils permettent d'attaquer ou coloniser des planetes

Les Unités terrestres
Ils permettent à travers d'une salle de téléportation présente sur chaque planete de l'univers, d'attaquer ou coloniser des planetes.

Ses Défenses
En prévision des attaques, des défenses peuvent être construites sur les planètes. Elles se distinguent en 2 parties: defense spatialle et défense terrestre.

La recherche technologique
Le développement de ces technologies est essentiel aussi bien pour la création ou l'amélioration des vaisseaux, mais aussi pour la construction et le développement des systèmes de défense.

Classements
Quatre classements sont tenus dans le jeu.
* un classement « points », qui représente la quantité brute de ressources investies en bâtiments, vaisseaux, recherche, défenses. Chaque millier de ressources investi donne un point.
* un classement « unités», qui recense le nombre de vaisseaux spatiaux et unités terrestres.
* un classement « recherche », qui compte les niveaux de technologie déjà recherchés.
* un classemant « alliance», qui représente le nombre de points que comporte une alliance et son nombre de membres.


L'univers de jeu

Un univers de jeu comporte plus de 400.000 planètes. L'univers est un cube de 60 de coté.

Ressources
Il y a quatre ressources disponibles dans Targate: l'or, le titane, la nourriture et le tritium. L'usage du tritium est réservé aux mouvements de flottes (c'est le carburant utilisé par les vaisseaux) et à certaines recherches ainsi qu'a l'alimentation des centrales aux tritium.


Évolution
Le joueur n'a pas réellement de but désigné si ce n'est faire évoluer son territoire spatial en vue d'arriver en tête du classement. Pour cela, il devra construire des bâtiments puis faire évoluer leur niveau qui augmentera ainsi leur rendement. Certains bâtiments fournissent des ressources en continu (mine de métal, mine d'or,) et ce d'autant plus rapidement que le niveau du bâtiment est élevé. D'autres bâtiments permettent de construire des unités en échange de ces ressources. Plus ces bâtiments sont évolués et plus les unités sont produites rapidement.
D'autres bâtiments permettent d'améliorer l'efficacité des unités au moyen de recherches technologiques. Le nombre de technologie potentiellement optimisable est conditionné par le niveau du laboratoire de recherche. Lorsque la construction d'un bâtiment, d'une unité ou d'une recherche est lancée, un compte à rebours apparait. Si le délai de construction est relativement faible aux premiers niveaux (une ou deux minutes), il augmente substantiellement dans les niveaux élevés (plusieurs centaines d'heures). Avec les ressources, il est possible de faire évoluer sa planète en améliorant ses bâtiments ou bien de construire des unités. Si le coût d'un vaisseau ou d'une défense varie en fonction de sa puissance, le coût en ressources des bâtiments augmente de façon géométrique et différemment suivant le bâtiment. Chaque amélioration de bâtiment nécessite du terrain.

Configuration requise modifier

- Un ordinateur
- Une connection Internet
- Un navigateur

Le jeu ne demande aucune autre configuration puisque toutes les actions se déroulent grâce au navigateur web.

Informations complémentaires modifier

Participation
L'inscription et la participation sont gratuites.

Communautés
Grâce aux alliances et au forum officiel du jeu, une communauté s'est développée autour du jeu.

Serveurs et univers
Le jeu rassemble des milliers de joueurs qui rivalisent dans un seul univers pour l'instant.


Liens utiles:
-http://www.targate.fr
-http://forum.targate.fr

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.