Tanarus
Tanarus
Développeur | Daybreak Game Company | ||||||||||
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Exploitant | Daybreak Game Company | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Action, MMO, futuriste / science-fiction, science-fiction | ||||||||||
Statut | Exploitation arrêtée | ||||||||||
Sortie |
30 novembre 1997 (Windows) |
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Arrêt |
Juin 2010 (Windows) |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction, sans contenu téléchargeable | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Inconnu |
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Jeu en ligne compétitif d'affrontements de tanks futuristes, Tanarus est l'un des premiers titres conçus par John Smedley, chez Verant Interactive (qui deviendra Sony Online, puis Daybreak Games).
Présentation modifier
Lancé en 1997, Tanarus reste dans les mémoires comme l'un des premiers jeux en ligne signé par John Smedley chez Verant Interactive (qui deviendra plus tard Sony Online, puis Daybreak Game). Bien avant que le genre gagne en popularité, Tanarus s'appuyait sur un gameplay reposant sur l'affrontement, dans une arène, de deux équipes de cinq joueurs pilotant chacun un tank futuriste (intégrant une pseudo vue à la première personne : les joueurs voyait l'univers de jeu au travers de tourelles de leur tank).
Réception modifier
Plutôt apprécié à sa sortie (le jeu paraissait très original et ne comptait aucun concurrent à l'époque), Tanarus supposait le paiement d'un abonnement mensuel d'un peu moins de dix dollars. Lancé en novembre 1997, Tanarus fermera néanmoins ses portes définitivement en juin 2010.
Sociétés liées modifier
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