Survived By

Survived By


Développeur Digital Extremes Ltd.

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x

PEGI Inconnu

Signé par le studio canadien Digital Extremes (Warframe), Survived By est présenté comme un MMO. Le jeu s'inspire des Rogue-like et intègre un système de mort permanente, mais plonge le joueur dans des univers persistants susceptibles d'accueillir une centaine de joueurs.

Présentation modifier

Selon le studio Digital Extremes (à qui l'on doit Warframe), Survived By est un MMORPG (accueillant jusqu'à 100 joueurs par serveur) inspiré des classique du rogue-like, avec ses hordes de monstres, son système de progression par niveaux ou encore la possibilité de fabriquer son équipement grâce à l’artisanat.
Entre autres fonctionnalités, le jeu intègre par ailleurs un système de (semi) mort permanente : à l'inverse des rogue-like traditionnels, les personnages régénèrent des points de vie, aidant à survivre plus longtemps. Mais à chaque fois qu'un personnage meurt, il disparait définitivement et perd (presque) tout ce qu'il avait accumulé jusque-là, ne survivant qu'au travers d'un descendant qui conserve une petite portion de l'héritage du personnage précédent.

Fort d'un affichage en vue isométrique, le gameplay repose quasi exclusivement sur l'utilisation d'armes à distance (des projectiles et de la magie), intégrant un système balistique. Les personnages forgent par ailleurs leur équipement grâce à l'artisanat, afin de se confronter aux Bêtes (des créatures hostiles et agressives), aux Infernaux (animés par la volonté de destruction), aux Furies (des créatures de cauchemars qui corrompent tout ce qu'elles touchent) ou encore aux Esprits (engendrant des désastres naturels).

Survived By doit par ailleurs être distribué en free-to-play, mais le développeur promet un modèle économique « juste » (chaque objet présent dans le jeu peut ainsi être obtenu gratuitement, sans passage dans la boutique).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Survived By.

Digital Extremes Ltd.
Société, 1993
Développeur

Vidéos

Une vidéo de Survived By a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.