Stranger of Sword City

Stranger of Sword City


Développeur Inconnu
Editeur Nippon Ichi Software
Distributeur KOCH Media France

Plateformes PlayStation Vita, Windows, Xbox 360, Xbox One
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut Disponible
Sortie 5 juin 2014 (Japon) (Xbox 360)
22 janvier 2015 (Japon) (PlayStation Vita)
23 mars 2016 (États-Unis d'Amérique) (Xbox One)
26 avril 2016 (France) (PlayStation Vita)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Stranger of Sword City est un jeu de rôle de type dungeon crawler (porte-monstre-trésor), disponible sur PC, Xbox 360 et Playstation Vita au Japon, et qui paraît en avril 2016 sur Vita en Europe. Le jeu est développé par Experience, le studio responsable de l'excellent Demon Gaze

Histoire modifier

Votre avion s’écrase après avoir traversé un mystérieux portail et votre personnage en est l'unique survivante. Vous reprenez conscience dans un univers qui ne vous est pas familier, sur une terre baignée par la lumière d'étoiles que vous ne reconnaissez pas. Vous avez atterri de force sur Escario, la cité des épées, et vous ne le savez pas encore, mais vous y êtes une sorte de messie, l'Élue, l'Étrangère de la cité des épées. Il vous appartiendra de défendre cette cité tout en essayant de naviguer entre intrigues et complots pour essayer de retrouver le chemin de votre monde.

Développement modifier

Le jeu avait été initialement annoncé en Juin 2012 avec une sortie prévue pour l'année 2013. Malheureusement, en avril 2013, le directeur du développement Motoya Ataka a annoncé que le jeu n'en était qu'à la moitié de son processus de développement, avec la bande-son du jeu développé à un peu plus de 80%. Un peu plus tard, en Septembre 2013, il fut contraint d'annoncer un report de la date de sortie du jeu au début de 2014.
Malgré tout, en parallèle de cette annonce, le développeur Experience a proposé à ses fans de soumettre des idées, concepts et dessis pour des boss du jeu, y compris des "monstres qui peupleraient la fin du jeu, un boss pour le milieu du jeu, un boss qui évoluerait dans un environnement spécial, comme sous l'eau ou dans l'espace, un boss volant ou flottant, un monstre à écailles ou des versions "divines" pour des ennemis de base."

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Stranger of Sword City.

KOCH Media France
Société, 2002
Distributeur
DistributeurFrance
Nippon Ichi Software
Société, 1991
Éditeur
ÉditeurÉtats-Unis d'Amérique

Vidéos

3 vidéos de Stranger of Sword City ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.