Sparta: War of Empires

Sparta


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, stratégie, fantastique, historique

Statut Disponible
Sortie Juillet 2014

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Jouable sur navigateurs web, Sparta: War of Empires rejoue les affrontements entre les spartiates et les armées perses de Xerses, dans un gameplay mêlant stratégie et gestion.

Présentation modifier

Durant le 5e siècle avant J.-C., le monde de la Grèce antique est en effervescence, sous la menace de Xerxès et de son gigantesque Empire Perse, des cités entières croulant sous le poids de son armée. Un monde dans lequel la politique et la diplomatie s'avèrent aussi redoutable que les lames au combat. Rares sont ceux à s'être élevé contre Xerxes et ses armées d'invasion.
Les peuples ont besoin de héros, qui se tiennent debout et contribuent à unifier la Grèce dans une vaste bataille contre cet empire. Sous la férule du roi Lenonidas et avec l'aide de ses armées de spartiates, vous conduirez des batailles en tant que stratège, diplomate et chef de guerre, tout en levant une armée aussi imposante que celle de Xerxes. Récoltez des ressources, érigez votre cité et entrainer vos troupes pour écraser toute opposition. Développez votre cité, conquérez les villes voisines et lancez-vous à l'assaut des champs de batailles avec les guerriers les plus redoutables de Sparte. Les troupes de Xerxes ne montreront aucune pitié dans leur conquête de la Grèce. Forgez des alliances, oeuvrez de concert et contrecarrez les plans de Xerses.

Systèmes de jeu modifier

Développé par le studio Plarium, Sparta: War of Empires plonge le joueur dans un univers librement inspiré de l'histoire et des mythes de la Grèce antique. Présenté comme un web MMO de gestions / stratégie, le jeu entend mêler un gameplay fait de construction de cités-Etats ou de forteresses et de gestion économique, en plus de mécaniques de sièges de forts, de raids de clans tant PvE que PvP.

Informations complémentaires modifier

Lancé en juillet 2014 dans sa version originale, Sparta: War of Empires revendique plusieurs millions de joueurs inscrits.
Début 2015, le jeu s'annonce par ailleurs en version francophone.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.