Royaumes.net

Royaumes.net


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Après avoir amassé quelques ressources grâce à vos paysans,
Partez guerroyer contre d'autres seigneurs afin d'agrandir votre territoire, et peut-être même détrôner l'empereur !

Présentation modifier

Vous vous glissez dans la peau d'un seigneur dans un univers médiéval fantastique. Pour commencer, vous devrez sélectionner votre race parmi les dix qui existent, ensuite un nom pour votre royaume et le personnage que vous jouerez.
Vous serez chargé de faire vivre votre royaume et ne pourrez pas vous battre pendant 7 jours (pour vous permettre de vous familiariser avec le jeu) ou tant que vous restez en dessous de 10 000 points (pour que les joueurs pressés puisse rapidement combattre). Il suffit qu'une des ces deux limites soit franchie pour que votre royaume puisse attaquer et se faire attaquer.

Pour mener à bien votre tâche, vous aurez besoin de ressources. Dans l'univers de royaumes.net, 5 types de ressources sont utilisées : les rations de nourriture, les pépites d'or, le bois, la pierre et l'acier. Ces ressources ainsi que les terres (mesurées en hectares) sont l'essence de votre royaume, elles permettent de construire des bâtiments et de recruter des unités.
Trois façons s'offrent à vous pour acquérir des ressources.
La plus simple est de demander à vos villageois de les récolter ou, pour les terres, de les coloniser. Toutes les ressources peuvent être récoltées ainsi durant votre progression.

Royaumes.net dispose d'une chronologie quelque peu différente de la chronologie réelle. Une journée de jeu représente un mois pour votre royaume, trois jours représentent une saison et douze jours représentent une année. Les récoltes de ressources varient avec les saisons : les hivers étant froids et rudes, il est plus difficile d'obtenir des ressources, alors que l'été est notamment propice aux récoltes de nourriture.
Une autre solution pour obtenir des ressources est d'utiliser les moyens de commerce que nous présenterons plus loin. Chaque seigneur peut ainsi vendre et acheter des ressources contre paiement d'une faible taxe commerciale à l'Empereur.
Plus dangereux, vous pouvez aussi vous servir des ressources se trouvant dans les royaumes vous entourant. En les attaquant, vous aurez la possibilité de leur dérober une certaine quantité de ressources qui iront remplir vos réserves.

Les combats dans l'univers de royaumes.net sont simples à appréhender, mais cachent un réel intérêt stratégique. Lorsque l'envie de combattre vous prend, vos stratèges militaires dressent une liste des royaumes contre lesquelles vous pouvez vous battre. Cette liste est directement influencée par le classement impérial de votre royaume.
Après avoir constitué votre armée et choisi votre adversaire, la charge est sonnée et vos troupes mettront quelque temps à parvenir à destination, selon la vitesse des troupes qui composent votre armée.
L'affrontement de deux armées se déroule automatiquement : tour à tour, les troupes s'affrontent et infligent des dégâts qui conduisent à la destruction de certaines unités. Ainsi, lorsque deux armées de forces relativement proches se rencontrent, même le vainqueur subira de lourdes pertes. La qualité d'une armée dépend évidemment du nombre d'unités qui la composent et de leur puissance, mais aussi du choix stratégique des différentes troupes.

Il n'y a pas un gagnant sur royaumes.net, mais plusieurs. Chacun se fixe son objectif personnel, qui peut être de prendre la tête d'un classement, de gagner le maximum de ses combats, de signer un maximum de traités, d'être le plus actif sur le forum,? Vous serez forcément plusieurs à vous battre pour atteindre les mêmes objectifs. Vous serez même parfois en concurrence avec des seigneurs et dames ayant des objectifs différents, ce qui rajoute du piment au jeu.

Systèmes de jeu modifier

Guildes

L'union fait la force et, dans les périodes de guerre, cela est encore plus vrai. Votre royaume aura la possibilité de rejoindre un regroupement de joueurs nommé guilde, alliance, ordre? Vous pourrez même créer votre propre guilde, et recruter d'autres joueurs. Si vous ne vous sentez pas encore l'âme d'un grand chef, alors consultez la liste des guildes, chacune présente son histoire, une description de son fonctionnement ainsi que des idéaux que ses membres partagent. Vous pourrez alors faire une demande à celle qui vous plaît le plus pour tenter d'intégrer le groupe.
Avec la création d'une guilde, il vous sera remis un espace secret sur le forum, pour que vos seigneurs puissent discuter et échafauder des stratégies contre vos adversaires.
Malgré tout, en équipe ou non, vous aurez sûrement besoin de vous éloigner de votre royaume un moment. Et comme vous seul pouvez diriger de main de maître vos hommes, il faudra une protection.


Expérience

Il existe différentes manières de gagner de l'expérience. Plus votre royaume mènera d'offensives, plus celui-ci maîtrisera l'art de guerroyer. De même, plus vous remporterez de victoires défensives, plus vos défenseurs seront habiles à repousser un siège ennemi. Enfin, à force de labeur, vos villageois assimileront de nouvelles techniques de production qui vous permettront de produire d'avantage et de mieux gérer vos stocks.
On retrouve ainsi trois compétences :
* Stratégie offensive : réduit votre temps d'attaque, augmente les dégâts de vos unités lorsque vous attaquez, ainsi que le nombre d'attaque maximum par jour.
* Stratégie défensive : cette compétence n'entre en jeu que lorsque vous êtes attaqué et que vous disposez de troupes en défense. Elle permet de réduire les dégâts occasionnés par l'attaquant et, en cas de défaite de votre part, permet à certaines de vos unités de survivre à la bataille.
* Science du commerce : augmente le rendement de production des villageois, réduit la quantité de ressources pillées par un adversaire lorsque votre défense est détruite, permet d'émettre plus d'ordres à la bourse impériale, et amoindri la taxe impériale sur les transactions boursières.
Toutes ces compétences vous rendront la vie un peu plus aisée, mais aussi plus dure, hélas, car vous n'êtes pas le seul à gagner de l'expérience et de nombreux autres seigneurs connaissez les subtilités du commerce et de la guerre. Tisser des relations diplomatiques avec eux peut vous être particulièrement bénéfique. Dans ce cadre, tâchez de mettre en valeur votre communication extérieure, ce qui aura pour conséquence de faire de vous pour devenir un grand diplomate.


Régence

Le régent d'une île est un seigneur particulier. C'est un joueur comme vous qui peut avoir cette place. C'est le premier joueur du classement par points qui devient régent. Etre régent, outre le mérite que cela procure, entraîne de lourdes responsabilités Ainsi, le régent pourra bientôt influencer la politique générale de l'île (en cours de développement).
La place est convoitée. Difficile à tenir, et difficile à prendre. Il faut de l'organisation pour y parvenir. Et les guildes et autres Alliances peuvent être une aide extrêmement précieuse.

Configuration requise modifier

Une connexion internet suffit!

Informations complémentaires modifier

L'essayer, c'est plus que l'adopter, ce jeu est vraiment terrible, étonnant avec une interface graphique aussi épurée.
De quoi passer des heures de plaisirs à gérer sont royaumes ainsi que de vrai moments de stresse lorsque votre armée est aux portes de la cité adverse!

Info :
Le jeu est en PHP, donc continu son cours sans interruption et cela, même quand vous n'êtes pas la mais rassuré vous, un système de protection impériale (gèle de son royaume) est prévu lors de longues indisponibilité ou de départ en vacances.

Le jeu est totalement gratuit, néanmoins, on peut se fournir grassement en ressources par appel téléphonique (limitée en terme de quantité par jours)

La communauté royaumesque possède un forum actif, n'hésitez donc pas à poser vos questions sur le forum ou a faire appel à la FAQ!

Enfin le principal atout de Royaumes.net (hormis le fait que c'est un wargame formidable) est le RP (rôle player) qui permet de se glisser dans la peau d'un personnage et ainsi de dialoguer et d'inventer jusqu'aux limites de notre imaginations, de fabuleuses histoires, alliances, guerres et tragedies dans une époque médiévale-fantastique alimentée par les joueurs eux-mêmes!

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.