Riders of Icarus

Riders of Icarus


Développeur WeMade Entertainment
Exploitant Nexon

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Novembre 2012
28 janvier 2016 (États-Unis d'Amérique)
Bêta ouverte 11 octobre 2013
Sortie Octobre 2013 (République de Corée)
2016 (Europe)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
allemand x x x
anglais x x x x
chinois x x x x
coréen x x x x
français x x x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Coloré et aux graphismes soignés, Riders of Icarus (baptisé Icarus Online en Corée et anciennement connu sous le titre Project NED) est un MMORPG coréen, voulant plonger le joueur dans un monde onirique original.

Présentation modifier

Conçu en Corée du Sud par le studio WeMade, le MMORPG Icarus Online (rebaptisé Riders of Icarus en Occident) s'appuie sur un univers onirique et orignal, et fonde finalement son gameplay sur la capture de monstres qu'il conviendra de dresser pour en faire des montures (volantes ou terrestres) combattant aux côtés des joueurs. 

Initialement présenté lors de l'E3 2006, le Project NED a fait sensation auprès de la presse spécialisée coréenne et le MMORPG promettait de faire parler de lui dans les années à venir. Développé par le Coréen WeMade Entertainment (déjà à l'origine de Legend of Mir II et III), plusieurs distributeurs étaient alors intéressés par le projet. Mais initialement attendu en 2007, puis repoussé en 2008 (une première phase de bêta-test privé avait débuté en avril 2008), le MMORPG renommé NED: The New Era of Fantasy pour l'occasion a fait l'objet d'une refonte complète, présentée lors du G-Star 2009 en vue d'une sortie courant 2010. À nouveau totalement refondu et repoussé, le Projet NED est rebaptisé Icarus Online en octobre 2012, à la veille du G-Star 2012 où la nouvelle mouture du jeu doit être présentée au public.
On y découvre alors le gameplay définitif du MMO, qui articule ses mécanismes autour de combats à dos de montures terrestres et volantes (chaque monstre du jeu ou presque peut être capturé et dressé pour en faire une monture ou une bête combattant aux côtés du joueur). Le jeu mise notamment sur les raids de boss PvE, au cours desquels des dizaines de joueurs chevauchant des montures volantes ou terrestres rivalisent avec des bosses d'envergure et souvent de taille colossale. 

En janvier 2016, Nexon America annonce assurer l'exploitation occidentale d'Icarus Online (alors rebaptisé Riders of Icarus en Occident). Le jeu est alors annoncé sur les continents nord-américain et européen.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
- CPU : Intel Core2 Duo 2,4 GHz ou supérieur / AMD Athlon 64X2 5600 + 2,8 GHz ou supérieur
- RAM : plus de 2G
- CG : GeForce 9600GT et au-dessus / Radeon HD 3870 ou supérieur

Configuration recommandée :
- CPU : Intel Core i5-2500k@3.3GHz et au-dessus / AMD FX-6200@3.3GHz plus
- RAM : plus de 4G
- CG : GeForce GTX 260 et au-dessus / Radeon HD 4870 ou supérieur

Configuration générale :
- HDD : 30gb
- Dx : Direct X 9.0c ou supérieur

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Riders of Icarus.

Nexon
Société, 1994
Exploitant
ExploitantEurope, depuis 2016
WeMade Entertainment
Société, 2000
Développeur
DéveloppeurDepuis 2006

Informations complémentaires modifier

En plus des versions asiatiques (coréennes et chinoises), une version occidentale du projet Icarus Online est également annoncée depuis 2012. Elle est concrétisée en janvier 2016, quand Nexon America annonce l'exploitation du MMO aux États-Unis et en Europe.

Critiques

0 critiques de Riders of Icarus ont été publiées.

À force de jouer à des MMORPG coréens, on finit par comprendre leurs priorités ! Riders of Icarus ne déroge pas aux règles du genre et nous propose une expérience non loin des sentiers battus. Mais alors, est-il intéressant de jouer... - DevilScarlet, le 29 juillet 2016
Le jeu est toujours en open beta à l'heure où j'écris cette critique, donc le jeu peut venir à changer mais dans l'ensemble je ne vois pas comment. J'ai essayé Riders of Icarus car je ne savais pas à quel MMO jouer alors j'ai suivi... - Chakmal, le 21 octobre 2016
Il est clair qu'il a beaucoup à dire en bien comme en mal, mais il ne faut pas oublier que ce jeu est gratuit et qu'il est encore en bêta ouverte. Mais sincèrement j'y passe de merveilleux moments. Gameplay relativement bon, prise en main rapide... - L V V, le 30 novembre 2016

Vidéos

34 vidéos de Riders of Icarus ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.