Renaissance Heroes

Renaissance Heroes


Développeur Bridea
Editeur ChangYou
Exploitant ChangYou
Distributeur ChangYou

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, jeu de tir, stratégie, historique

Statut Disponible
Bêta fermée Décembre 2010
Bêta ouverte 2011
Sortie 2012

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
À mi-chemin entre le MMO d'action, le TPS et le MOBA, le Project Renaissance plonge le joueur dans une guerre opposant le Vatican à la République italienne de la Renaissance, au travers d'un gameplay à la fois PvP et PvE.

Présentation modifier

À mi-chemin entre le TPS (Third-person shooter), le MMO et le MOBA, le Project Renaissance plonge le joueur au coeur de la renaissance européenne, dans un univers librement inspiré de l’Italie et généré par l’Unreal Engine 3.
À en croire le développeur, le gameplay du Project Renaissance s’appuie notamment sur des affrontements dynamiques entre joueurs (PvP) opposant deux équipes de six joueurs (à terme le studio Bridea annonce des affrontements opposant deux équipes de 32 joueurs) dans des combats à mort, des conquêtes de zone ou dans le cadre d’affrontements opposant des joueurs à des créatures contrôlées par l’intelligence artificielle du jeu (on annonce notamment un mode zombie).

Dans le Project Renaissance, deux factions s’affrontent : la République et le Vatican. Pour chaque camp, divers archétypes de personnages sont d’ores et déjà dévoilés et, comme dans les MOBA, affichent des capacités martiales qui leur sont propres. Comme dans un TPS, tous ont accès à des armes à distance différentes (diverses variétés de mousquets et autres arbalètes) en plus d’armes ou capacités secondaires.
Par ailleurs, comme dans un MMORPG, les personnages gagnent de l’expérience et des niveaux pour apprendre à maîtriser de nouvelles armes, acquérir de nouveaux équipements et vêtements permettant de personnaliser son avatar.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Renaissance Heroes.

Bridea
Société, 2009
Développeur
ChangYou
Société, 2003
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Le Project Renaissance est attendu en bêta-test en Corée avant la fin de l’année 2010, puis en bêta-test ouvert début 2011. Le studio Bridea qui développe le jeu (et qui peut notamment compter sur le soutien du groupe WeMade), annonce par ailleurs vouloir exporter le Project Renaissance aux États-Unis et en Europe.
En 2012, le jeu (rebaptisé Renaissance Heroes pour l'occasion) s'annonce en version nord-américaine d'ici début 2013. Renaissance Heroes accueille les joueurs occidentaux en bêta-test ouvert à partir du 22 janvier 2013 et ouvre un serveur européen pour l'occasion.

Vidéos

13 vidéos de Renaissance Heroes ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.