Reign of Pirates

Reign of Pirates


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, jeu de rôle, point n click, fantastique, historique, piraterie

Statut Disponible
Sortie Juillet 2015

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions, sans contenu téléchargeable

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x x

PEGI Tous publics Tous publics
Inspiré de l'univers des pirates et des corsaires, le jeu immerge le joueur dans un monde chaotique. Les trésors des uns sont pillés par les autres, les mutineries et complots rendent l'avenir des chefs de guildes incertains.

Présentation modifier

Reign of Pirates plonge le joueur dans un univers impitoyable où les Grand Amiraux s'appuient sur les Corsaires, leurs mercenaires, pour faire régner l'ordre et la loi. Les Pirates sont des insurgés contestant le pouvoir des Grand Amiraux. Le joueur doit choisir son camp : Corsaire dédié à la protection des civils et des lois, ou Pirate, amoureux d'une liberté sans limite, prêt à tout pour rester insoumis.

Les rivalités et combats entre joueurs sont véritablement au cœur du jeu. Tout joueur peut attaquer n'importe quel autre joueur à tout moment, lui dérobant tout son or en cas de victoire. Afin de protéger son butin, le joueur peut enterrer son trésor, mais rien ne garantit qu'un adversaire ne s'emparera pas sa carte au trésor. Le joueur s'étant vu dérober sa carte au trésor aura alors quelques heures pour retrouver le voleur, couler son navire et recouvrer sa carte. Il peut aussi choisir de mettre la tête du voleur à prix, démarrant ainsi une véritable chasse à l'homme à laquelle tous les autres joueurs peuvent participer.

L'or et les équipements sont des denrées rares, aussi est-il très intéressant de fonder ou rejoindre une guilde afin d'accumuler plus de richesses. Mais là encore Reign of Pirates poussent les joueurs à l'affrontement. En effet, seul le chef de guilde a accès aux butins abandonnés par les ennemis défaits. Il peut donc choisir de répartir les richesses de manière juste et équitable, ou de se servir sans scrupule. Cependant, abuser de sa position de maître de guilde est risqué. Si le mécontentement des membres de la guilde atteint des records, ils pourraient se livrer à une mutinerie, renversant ainsi le chef de guilde. Si le maître de guilde est en revanche trop généreux, certains membres de la guilde pourraient devenir plus puissant que lui. Ils pourraient leur prendre l'envie de comploter puis d'attaquer leur maître de guilde afin de s'emparer de sa place !

Systèmes de jeu modifier

Reign of Pirates a été pensé pour les anciens joueurs de MMORPG qui n'ont plus la possibilité de passer les dizaines d'heures par semaine que la plupart des MMORPG requièrent pour être au top.

Les joueurs se voient donc attribuer 100 points d'action par jour (appelés "minutes de navigation"), qu'ils doivent dépenser judicieusement afin de choisir entre gagner de l'or, de l'expérience, de l'équipement ou accroître leur réputation auprès des pirates ou des corsaires. Les meilleurs joueurs de Reign of Pirates ne sont donc pas ceux qui jouent le plus, mais ceux qui jouent le mieux. Il est par ailleurs impossible d'acheter des points d'actions, sauf à récupérer ceux non-joués la veille.

Le jeu permet également au joueur de sélectionner les actions qu'il souhaite voir son personnage accomplir, puis d'aller vaquer à ses occupations, le personnage s'arrêtera une fois toutes ses actions effectuées. Les combats se font de manière automatique, leur issue est déterminée par les équipements des deux adversaires et la manière dont ils ont dépensé leurs points de statistiques.

Tous ces aspects sont supposés rendre leur jeu aussi peu coûteux en temps que possible, tout en offrant la plupart des plaisirs d'un MMORPG classique.

Configuration requise modifier

Reign of Pirates fonctionne uniquement sur navigateur, il n'y a pas de client à installer.
Un navigateur à jour suffit donc pour jouer.

Informations complémentaires modifier

Reign of Pirates promet d'être un jeu Free to Play / Free to Win.
Les achats possibles ne rendent pas un joueur plus fort mais ne font qu'améliorer son confort (livre de quêtes contenant plus de quêtes, possibilité d'enchaîner plus d'actions, etc.) ou son apparence ( skin pour le navire, coupe de cheveux, tatouage, drapeaux pour la guilde etc.)

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.