PowerPlay Manager

PowerPlay Manager


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, simulation sportive, contemporain

Statut Disponible
Sortie 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Jeu de management multi-sports.
Pour le moment le hockey sur glace et le football sont en version finale. Les sport suivants : formule 1, tennis, basket-ball, handball, volley-ball, biathlon, baseball seront ajoutés plus tard.

Présentation modifier

PowerPlay Manager (de l'expression dans le langage du hockey "Supériorité numérique", "powerplay" en anglais) est un jeu en ligne Slovaque (mais actuellement en 33 langues dont le français) créé en mars 2007 par des bénévoles, dont certains issus de l'équipe de hockey arena.
Ce jeu gratuit de management en ligne à pour but de proposer une collection de jeux en ligne de management de sport (à savoir : Football, Formule 1, Tennis, Basket-ball, Handball, Volley-ball, Biathlon, Base-ball et Hockey sur glace, mais d'autres sports seront probablement rajoutés).
En juillet 2010 , la France est l'un des pays les mieux représenté parmi les 166 pays présents dans ce jeu, où elle est 9ème, au coude à coude avec l'Allemagne.

Systèmes de jeu modifier

Comme la majorité des jeux de management sportif en ligne, les managers reçoivent une équipe et la développent afin de remporter des victoires qui leur permettront d'accéder à des divisions supérieures. Pour cela, ils achètent sur le marché des transferts, cherchent des jeunes talents, sponsors, etc.
On peut choisir de créer une équipe de foot, une équipe de hockey ou les deux.
Parmi les originalités du jeu, on trouve la possibilité de gérer l'entrainement individuellement pour chaque joueur ainsi que l'existence de données "cachées" qui déterminent la vitesse de progression du joueur, que l'on peut découvrir en le scoutant.
Autres attraits: la possibilité de développer différentes infrastructures et de personnaliser le stade, des options tactiques diversifiées, un module live réaliste pour suivre les matchs en direct ou en différé, des équipes nationales, un championnat du monde et une ligue des champions.Chaque saison dure 112 jours.

Configuration requise modifier

Avoir un navigateur web est le seul point nécessaire pour jouer à ce jeu. Un système est même prévu pour une navigation rapide pour ceux qui ont des modems.

Informations complémentaires modifier

Un Pro Pack payant peut rendre le jeu encore plus agréable (mais sans donner d'avantages dans le jeu par lui-même)

Critiques

Une critique de PowerPlay Manager a été publié.

Bonjour, Je suis inscrit depuis maintenant 1 ans sur ppm manager. Ce jeu de management est vraiment bien fait, intuitif, bien calculé au niveau des match, jouable même ne mode gratuit. Pour le moment, seul le management de hockey est actif... - PetarouxRay, le 14 mars 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.