PMOG

PMOG


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Simulation, réaliste

Statut Bêta-test public
Bêta ouverte Août 2008
Sortie 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Tenant plus de concept que du jeu, PMOG invente le jeu en ligne « passivement » multijoueur dans lequel la navigation de sites en sites est convertie en action ludique et expérience sociale.
Sommaire

Présentation modifier

Tenant plus du concept que du jeu, PMOG (Passively Multiplayer Online Game, ou jeu en ligne passivement multijoueur) est né dans l'esprit tortueux de Justin Hall que l'on considère comme le père du blog, dans le cadre de recherches pour sa thèse.

Le principe de PMOG consiste à faire interagir, collaborer ou s'affronter les internautes « passivement », non pas agissant dans un monde virtuel dédié mais en surfant sur Internet. Une fois le programme installé, la navigation en ligne sur différents sites permet de gagner des « data points » permettant de faire « évoluer » un avatar (en définissant un type de comportement, tantôt chaotique susceptible de piéger l'action des autres participants, tantôt adepte de l'ordre, protégeant les internautes des personnages chaotiques).
Selon la façon de naviguer sur Internet, d'utiliser son navigateur ou les outils du programme, l'internaute est amené à remplir des « missions » pouvant les rapporter des « badges », symbole de ses réalisations (pérégrinations) en ligne.

PMOG se veut une expérience à la fois sociale et ludique, ayant l'ambition de transformer le Web en terrain de jeux.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.