PMOG
Aussi connu sous le nom :
Passively Multiplayer Online Game
PMOG
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Plateformes | Navigateur web | ||||||||||
Genres | Simulation, réaliste | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta ouverte |
Août 2008 |
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Sortie |
2009 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Inconnu |
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Tenant plus de concept que du jeu, PMOG invente le jeu en ligne « passivement » multijoueur dans lequel la navigation de sites en sites est convertie en action ludique et expérience sociale.
Sommaire
Présentation modifier
Tenant plus du concept que du jeu, PMOG (Passively Multiplayer Online Game, ou jeu en ligne passivement multijoueur) est né dans l'esprit tortueux de Justin Hall que l'on considère comme le père du blog, dans le cadre de recherches pour sa thèse.
Le principe de PMOG consiste à faire interagir, collaborer ou s'affronter les internautes « passivement », non pas agissant dans un monde virtuel dédié mais en surfant sur Internet. Une fois le programme installé, la navigation en ligne sur différents sites permet de gagner des « data points » permettant de faire « évoluer » un avatar (en définissant un type de comportement, tantôt chaotique susceptible de piéger l'action des autres participants, tantôt adepte de l'ordre, protégeant les internautes des personnages chaotiques).
Selon la façon de naviguer sur Internet, d'utiliser son navigateur ou les outils du programme, l'internaute est amené à remplir des « missions » pouvant les rapporter des « badges », symbole de ses réalisations (pérégrinations) en ligne.
PMOG se veut une expérience à la fois sociale et ludique, ayant l'ambition de transformer le Web en terrain de jeux.
Le principe de PMOG consiste à faire interagir, collaborer ou s'affronter les internautes « passivement », non pas agissant dans un monde virtuel dédié mais en surfant sur Internet. Une fois le programme installé, la navigation en ligne sur différents sites permet de gagner des « data points » permettant de faire « évoluer » un avatar (en définissant un type de comportement, tantôt chaotique susceptible de piéger l'action des autres participants, tantôt adepte de l'ordre, protégeant les internautes des personnages chaotiques).
Selon la façon de naviguer sur Internet, d'utiliser son navigateur ou les outils du programme, l'internaute est amené à remplir des « missions » pouvant les rapporter des « badges », symbole de ses réalisations (pérégrinations) en ligne.
PMOG se veut une expérience à la fois sociale et ludique, ayant l'ambition de transformer le Web en terrain de jeux.
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