Oz World

Oz World


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, simulation, fantastique

Statut Disponible
Bêta ouverte 2004
Sortie 18 mai 2005

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Atypique dans le paysage ludique des MMOG coréens, Oz World plonge les utilisateurs dans un univers coloré dans lequel les principales activités consistent à pêcher et faire des rencontres, décorer sa maison et y inviter ses connaissances.

Présentation modifier

Atypique dans le paysage ludique des MMOG coréens, Oz World plonge les utilisateurs dans un univers coloré dans lequel les principales activités consistent à pêcher et faire des rencontres, décorer sa maison et y inviter ses connaissances.

S'adressant initialement à un public jeune (adolescents), Oz World est de plus en plus peuplé de joueurs adultes en quête de « quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ».
Prenant le contre-pied de ses homologues coréens, Oz World « encourage l'amitié, l'entre aide et la formation de communauté », notamment via le système Oz Personal, devant « aider à nouer des amitiés et plus si affinité » (selon le développeur, Oz a permis la formation de plusieurs mariages réels - le jeu permet également aux avatars de convoler en juste noces, d'organiser sa lune de miel avec l'élu de coeur, etc.).

Dans Oz World, la progression repose essentiellement sur les talents de pêcheurs du personnage, qui permettront de collecter pièces d'or et « points de sociabilité » (permettant d'acquérir, par exemple, de nouvelles cannes à pêches, vêtements ou de changer de coiffure – les objets peuvent être combinés ensemble pour en former de nouveau, plus utiles et plus rares). Et l'exploration n'est pas en reste puisque le choix des meilleurs lieux de pêches est déterminant pour réussir dans le jeu.

Notons enfin que chaque joueur peut acquérir sa propre maison et la décorer entièrement (à condition d'en mettre le prix, en monnaie bien réelle). Sur le même modèle, le joueur pourra acheter divers vêtements plus ou moins rares, pour vêtir son avatar en 3D.

Configuration requise modifier

Après avoir téléchargé le client (très léger, de l'ordre de quelques dizaines de Mo, une fois patché), Oz fonctionne sur une configuration très modeste.

- Processeur : Pentium 166 MHz,
- Mémoire RAM : 128 Mo,
- Carte graphique compatible DirectX et VGA,
- Connexion Internet : 56.6 Kb

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.