Occupy White Walls

Occupy White Walls


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Aventure, gestion, réflexion, contemporain, futuriste

Statut Alpha-test
Sortie 2018 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Présenté comme un « MMO de construction sandbox dirigé par une IA », Occupy White Walls prend la forme d'une expérience artistique conduisant le joueur à imaginer sa galerie d'art avant d'y réunir les oeuvres de son choix.

Présentation modifier

Signé par le studio britannique indépendant StikiPixels, Occupy White Walls est présenté comme un « MMO de construction sandbox dirigé par une IA ». Le jeu fait figure de monde virtuel dans lequel le résident peut construire sa galerie d'art, avant d'y réunir les oeuvres de son choix (essentiellement des tableaux du XVIIIème et XIXème siècle), parmi les milliers disponibles dans la base d'Occupy White Walls. Ces galeries d'art ont ensuite vocation à être ouverte au public (aux autres résidents) afin de susciter des échanges entre les amateurs d'arts, notamment à propos de la sélection retenue.
Pour aider les amateurs peu connaisseurs d'art, une intelligence artificielle (baptisée DAISY, pour Radical AI Discovery Engine, un moteur de découvertes) peut aider à découvrir de nouvelles oeuvres, grâce à des algorithmes associant les oeuvres selon les goûts de l'utilisateur (selon les oeuvres déjà vues, voire déjà sélectionnées, DAISY oriente l'utilisateur vers des artistes du même genre artistique).

Vidéos

0 vidéos de Occupy White Walls ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.