Nooja

Nooja


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, jeu éducatif, fantastique, manga, science-fiction

Statut Disponible
Bêta ouverte 24 mars 2010
Sortie 24 mars 2010

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Nooja est un MMO casual pour enfants, à partir de 7 ans, dans l'univers de la musique. Les avatars évoluent et se personnalisent au fil de quêtes et de minijeux. Les enfants peuvent nouer des liens avec d'autres joueurs dans un environnement sécurisé.

Présentation modifier

Nooja, est un univers léger, humoristique et sécurisé pour les jeunes internautes dès l'âge de 7 ans. C’est aussi un lieu pour apprendre les règles de base de la pratique d’Internet.

Niveau background, c’est aussi une planète inconnue à découvrir, avec ses habitants, ses histoires, ses merveilles et ses mystères. Il y avait 3 planètes, 3 tribus, 3 styles réunis par une même passion pour la danse et la musique. Mais Noïz est arrivé, vec une seule idée en tête : imposer à toute la galaxie l’exquise beauté du bruit et du vacarme. Accompagné de ses Larsens, il a entamé sa grande tournée interplanétaire : Le Galactic Noïz Tour.

Plus un seul endroit sans cacophonie, plus un concert sans interruption, plus une salle pour écouter de la bonne musique… Il a donc fallu fuir à travers l'espace... Vers la planète Nooja.

Les trois tribus :
  • Les O-nix aiment la musique efficace, simple et puissante. Ils aiment le grand spectacle.
  • Les B-Blaz aiment la musique syncopée et dansante. Ils raffolent des « battle » et compétitions musicales.
  • Les Flu-O sont sans cesse à la recherche de nouveaux sons et de nouveaux rythmes. Ils conçoivent et fabriquent
    sans cesse de nouveaux instruments et de nouvelles machines.
Les activités de la communauté Nooja sont animées et contrôlées par une équipe de modérateurs professionnels. Le chat comporte un système de filtrage sophistiqué en temps réel qui permet d'éviter les incivilités et les échanges de données personnelles. Pour réduire le risque d'un temps de jeu trop important, un système de crédit journalier, contribue à modérer le temps de jeu des utilisateurs. Un écran de contrôle parental permet également aux parents de gérer directement les plages horaires de jeu de leurs enfants.

Nooja ne contient aucune publicité qui dirigerait l’enfant vers d’autres sites.

Il propose plusieurs niveaux de jeu gratuits qui permettent au joueur de découvrir l'univers avant de s’abonner. Un abonnement premium de 5€ par mois permet d’accéder ensuite à l’intégralité de l’univers de NOOJA.

Systèmes de jeu modifier

Sur Nooja, il est possible de personnaliser son avatar en fonction de son évolution (qui s'effectue à travers des minijeux), montrer son appartenance à telle ou telle famille musicale, créer un look à soi.

Il y a trois tribus, des centaines de coiffures, de vêtements, d’accessoires ou d’instruments de musique.

La musique et la danse sont au coeur de Nooja et le joueur peut aussi s’exprimer au travers de chorégraphies. Maladroit et peu expérimenté au début, il peut, au fil du jeu, apprendre des pas de danse et créer des chorégraphies de plus en plus originales.

Chaque avatar est capable d’exprimer visuellement les sentiments et les émotions des utilisateurs. Dans un mauvais jour, un avatar peut montrer une petite mine triste et marcher les bras ballants, mais il peut aussi afficher un large sourire et bomber le torse si la grande forme est au rendez-vous.

Tous les codes de conversation utilisés traditionnellement dans les messageries instantanées sont retranscrits par une animation immédiate de l’avatar. Il suffit de taper « hello » pour que l’avatar fasse un signe de la main, un « » pour le faire sourire, un « lol » pour le faire rire…

Au delà de ces émotions « ponctuelles », les avatars de Nooja sont aussi capables d’exprimer des attitudes, des « feelings » plus durables.

Les joueurs doivent, au fil du temps, s’unir en fonction de leurs talents respectifs pour réussir les mini-jeux, accéder à de nouveaux pas de danse ou explorer Nooja. Par exemple, un joueur d’une tribu « rock » devra rencontrer des joueurs d’esprit plus « R&B » ou « électro » avec qui il devra jouer régulièrement.

Les mini jeux permettent non seulement de gagner des objets de personnalisation à collectionner, mais aussi d’enchanter les décors du jeu.

Une bonne chorégraphie peut ouvrir un passage vers de nouveaux territoires. Ces nouvelles zones permettent de découvrir de nouveaux personnages secondaires, de nouveaux décors, de nouvelles missions ou de nouveaux mini-jeux. Chaque mission, chaque mini-jeu permet d'en apprendre un peu plus sur le passé de cette étrange planète et les secrets qu'elle protège.

Configuration requise modifier

Nooja est directement accessible dans les navigateurs internet sans aucun téléchargement de logiciel préalable.

La configuration minimale requise pour un ordinateur PC, Mac ou Linux est actuellement la suivante :
  • Processeur : 1,8Ghz ou supérieur
  • Mémoire RAM : 1Go
  • Lecteur Flash : Adobe Flash Player 10

Informations complémentaires modifier

L'abonnement pour un an est actuellement de 29,95€.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.