Nexus - Exile

Nexus - Exile


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Développement annulé
Bêta fermée 1 avril 2003
Bêta ouverte 1 juillet 2003
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Nexus - Exile propose d'incarner un personnage issu d'une des 4 grandes contrées qui entourent la Mer des Tempêtes. Chaque joueur doit gérer sa réputation aux yeux des habitants d'Exile afin d'accéder à des responsabilités de plus en plus importantes.

Présentation modifier

Jadis, la terre était peuplée de créatures étranges, magiques, petites ou grandes, agressives ou pacifiques (Géants, dragons, lutins et fées, gobelins, nains). Ils communiquaient entre eux, et se partageaient équitablement les territoires. Les vivants vivaient alors en harmonie.

Puis de nulle part vint un dieu. Celui-ci créa l?homme et le jeta sur terre. Et la guerre débuta. L'homme déclara que ce monde ne pouvait que lui appartenir, lui ayant été donné par un dieu. Dès lors, l'homme s'acharna à tuer, à repousser sans cesse les « monstres » hors de ses frontières. L'humanité se répandant peu à peu sur toute la surface de la terre, les premiers habitants lâchèrent prise, furent progressivement anéantis, ou se retrouvèrent à vivre dans les rares zones qui n'intéressent pas (encore) l'homme : les souterrains, les marais, les
hautes montagnes, les déserts, les glaciers... Depuis des millénaires, ces grandes guerres ont cessé, et se sont muées en légendes que l'on raconte aux enfants le soir, au coin du feu. Il n'est plus que des aventuriers ou des illuminés, pour traquer et tuer les derniers représentants des races anciennes, où qu'ils se terrent.

Les civilisations humaines se sont établies sur de grands continents, séparés par des mers, des lacs, des océans et des montagnes. Elles se font régulièrement la guerre... Au centre du monde se trouve la Mer des Tempêtes. Comme son nom l'indique, celle-ci est sans cesse agitée par des vents changeants, et l'effroyables tempêtes. A un point tel qu?il faut être fou pour s'y risquer... ou ne pas avoir le choix.

On sait qu'au coeur de la Mer des Tempêtes se trouve un archipel volcanique, que l'on appelle "l'Archipel des Tempêtes", ou plus simplement, "Exile". Vouloir s'y rendre est déjà très périlleux. En revenir l'est plus encore, car pour une raison inexplicable les vents convergent vers le centre de la mer. Les vents du retour sont donc contraires...

Astucieux comme peuvent l'être les humains, les grands du monde : rois, empereurs... décidèrent d'exiler sur cet Archipel les parias, les déchus, les fous, les contestataires, les criminels... Bref, tout ceux qui pouvaient nuire à leur quiétude, à leurs intérêts.

Ces parias, ce sont les joueurs ! Exilés pour diverses raisons sur l'Archipel, ils vont devoir vivre ensemble... et faire face aux races anciennes qui s'y sont installées, fuyant la colère des hommes. La guerre, à nouveau, s'apprête à faire rage entre les hommes et les créatures. Au coeur des Tempêtes et de ses mystères, qui sait ce qu'il en ressortira ?

Systèmes de jeu modifier

Nexus - Exile propose d'incarner un personnage issu d'une des 4 grandes contrées qui entourent la Mer des Tempêtes. Le jeu débute par un tutorial qui relate comment le personnage en vient à être rejeté de sa terre natale vers Exile, tout en initiant aux commandes du jeu.

Peu de temps après sa création, le personnage doit opter pour une des 4 classes de personnage de base (Guerrier, Rôdeur, Mage, Prêtre). Ce choix ouvre de nouveaux choix en matière de positionnement philosophique, et plus tard, de sous-classes.

Comme dans la plupart des jeux de rôle, l'expérience permet de gagner des niveaux et ouvre l'accès à de nouveaux pouvoirs. Par ailleurs, chaque exilé doit gérer sa réputation aux yeux des habitants d'Exile. Certaines actions font gagner, ou au contraire, perdre du crédit aux yeux des gens. Cela influence pour beaucoup les charges que vous pouvez obtenir (chef de clan, mariage, sous-classes, sénateur, librarian, animateur d'arène, milicien, etc.).

A terme, les joueurs éliront mensuellement un sénat qui aura de vraies décisions à prendre (notamment la diplomatie avec les autres peuples). Bref, le destin d'Exile dépend vraiment des décisions des joueurs, pour le meilleur et pour le pire.

Configuration requise modifier

Pentium 166 MMX
32 MB RAM
Windows 95/98
Windows NT/XP/2000
Carte vidéo supportant DirectX 7.0
Une connection internet

Informations complémentaires modifier

Le jeu est en téléchargement libre sur le site.

Le prix de l'abonnement est dégressif :
1 mois : 10 ?
3 mois : 24 ?
6 mois : 36 ?

Chaque parrainage vous rapporte 15 jours de jeu gratuit.

Nexus - Exile est un nouveau monde créé au moyen d'un moteur développé par Nexon, une société coréenne. En Asie, les différentes versions de Nexus acceuillent à ce jour plusieurs centaines de milliers de joueurs. De Coréen, le jeu fût traduit en anglais. Et maintenant, d'anglais il passe progressivement en français.

Il n'y a pas de gros moyens marketing derrière Nexus Exile : il est le résultat de 8 mois de travail par une équipe de passionnés, amateurs de roleplay, qui ont une autre vie professionnelle à côté.

L'obtention d'une licence commerciale en lieu et la place de la licence provisoire et limitée actuelle dependra du nombre de joueurs présents sur la bêta. N'hésitez donc pas à participer à cette phase décisive de test.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.