Nemeria

Nemeria


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Stratégie, médiéval

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 1 février 2012
Bêta ouverte 7 avril 2012
Sortie 27 juin 2012
Arrêt 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 7 ans Déconseillé aux moins de 7 ans
Nemeria est un MMORTS s'inscrivant dans un univers médiéval. Chef de village en des contrées hostiles, vous aurez à défendre votre terre contre de belliqueux voisins. Les autres joueurs seront vos alliés ou vos ennemis dans cette bataille pour la survie..

Présentation modifier

Nemeria est un jeu de stratégie par navigateur dans lequel vous devez faire prospérer votre village tout en freinant l’expansion de vos voisins.

Trois races et vingt-quatre unités sont disponibles pour semer le chaos chez l'adversaire. Que vous préfériez vous ruez sur l'ennemi ou l'attendre retranché derrière de hautes murailles, tous les coups sont permis. La cavalerie mènera l'assaut, l'infanterie enfoncera les lignes et de lourdes catapultes se chargeront de transformer le village de votre adversaire en champ de ruines.

Sous vos ordres, les agents secrets formés au cœur de la citadelle infiltreront les camps ennemis pour en rapporter de précieuses informations : surveiller l'approvisionnement en ressources ou la composition des troupes peut s'avérer crucial pour l'issue de cette guerre sans merci... mais gare aux assassins qui feront taire les intrus trop curieux !

Le jeu peut être mené en solo mais c'est en rejoignant une alliance que vous en apprécierez toutes les potentialités. Coordonnez un raid éclair sur les villages d'une alliance ennemie, définissez vos relations diplomatiques, pillez sans vergogne une région de la carte pour vous en rendre maître.... Que vous ayez un penchant pour les unités d'attaque, une préférence pour la défense ou une âme de marchand, vous contribuerez à votre façon à la victoire finale.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu se distingue par un système d'échange de ressources innovant : dix Cités marchandes réparties sur la carte permettent aux joueurs de vendre ou d'acheter en fonction des cours. La Cité marchande fonctionne en effet sur le principe d'une bourse, les prix sont fixés par l'offre et la demande.

Parmi les bâtiments que vous pouvez construire dans votre village, se distingue l'Académie. Elle produit régulièrement des points de recherche que vous pouvez ensuite dépenser pour obtenir des améliorations. Vingt-cinq recherches sont actuellement disponibles dans l'Académie : la Conscription accélère l'entraînement des troupes, la Cachette protège des pillages une part de vos ressources, le Guet vous avertit des attaques ennemies, et bien d'autres encore !

Enfin, pour accompagner les troupes au combat, le héros vous sera d'un précieux appui. Choisi parmi neuf classes, il acquiert de l'expérience au cours des combats, et fini par devenir un redoutable adversaire.

Configuration requise modifier

N/A

Informations complémentaires modifier

Le jeu est gratuit mais dispose d'une version payant (2€ par mois) qui propose des options de confort. Le compte Premium se veut suffisamment équilibré pour ne pas désavantager ceux qui optent pour la version gratuite.

Enfin, le jeu est développé par une petite équipe, proche de ses joueurs et ouverte aux suggestions.

Critiques

2 critiques de Nemeria ont été publiées.

Un jeu vraiment pas intéressant, ou les règles du jeu changent tous les jours. Un jeu qu'on va vite oublier car il n'arrive pas au niveau d'un travian ou wildguns qui sont largement meilleurs sur tous les points. Les graphismes... - lepuma, le 13 mars 2013
Nemeria n'est pas une révolution du jeu de stratégie par navigateur mais c'est un jeu convivial. Le jeu comporte trois peuples ayant chacun 10 unités différentes, 24 recherches, neuf héros avec 11 pouvoirs, un système de combat prenant... - Diasphine, le 1 juillet 2012

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.