Nekodancer

Nekodancer


Développeur Atelier 801
Editeur Atelier 801
Exploitant Atelier 801
Distributeur Atelier 801

Plateformes Linux, Navigateur web, OS X, Windows
Genres Action, futuriste, manga

Statut Disponible
Sortie 24 juillet 2014

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Nekodancer est un jeu de danse à la Stepmania massivement multijoueur, où les joueurs représentés par de petits chats s'affrontent sur les musiques issues des vidéos Youtube qu'ils ont choisies.

Présentation modifier

Le gameplay de Nekodancer s'approche de ceux de Dance Dance Revolution et de Stepmania : des flèches tombent sur la gauche de l'écran en rythme avec la musique, et vous devez appuyer sur les flèches directionnelles du clavier au bon moment.

Vous êtes directement amené dans un salon avec une vingtaine d'autres joueurs sur un dancefloor, afin de vous affronter et déterminer qui aura le mieux réussi chaque chanson.

Les chansons sont choisies par les joueurs eux-mêmes, qui ont la possibilité de proposer n'importe quelle vidéo Youtube en collant le lien dans leur Playlist. Après quelques minutes de traitement par le serveur, la partition de flèches est générée, et la vidéo est prête à passer dans le salon en même temps pour tout le monde.

Systèmes de jeu modifier

Au fur et à mesure de la chanson, la difficulté augmente : vous ne perdrez qu'un peu de vie en début de chanson au cas où vous ratez une note, mais beaucoup plus vers la fin. Seuls les meilleurs joueurs peuvent rester sur le dancefloor !

Certaines flèches spéciales apparaissent si vous êtes dans le bas du classement, afin de pouvoir envoyer des attaques aux joueurs se situant au-dessus de vous dans le classement : ces attaques peuvent réduire leur champ de vision des flèches, les faire clignoter, onduler ou aller deux fois plus vite.
Certaines flèches bonus apparaitront également, comme les flèches-sushi qui vous permettent de gagner de la monnaie pour acheter de nouveaux équipements cosmétiques pour votre chat, mais aussi des flèches comptant double et des flèches-coeur permettant de récupérer de la vie plus rapidement.

Un éditeur de niveaux permettant aux joueurs de créer leur propre partition de flèches sur leurs musiques sera bientôt implémenté.

Configuration requise modifier

Configuration minimale
  • Flash Player 10
  • 1 Ghz
  • 512 Mo RAM
  • Clavier
  • Souris
Configuration recommandée
  • Dernière version Flash Player
  • 3 Ghz
  • 1 GB RAM
  • Ordinateur de bureau

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Nekodancer.

Atelier 801
Société, 2011
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Nekodancer est le 4ème jeu d'Atelier 801, studio fondé en Octobre 2011 par Jean-Baptiste Le Marchand (Tigrounette) et Mélanie Christin (Melibellule) suite au succès du jeu Transformice.

Vidéos

Une vidéo de Nekodancer a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.