Nanoverse Online

Nanoverse Online


Développeur Duplex Systems
Editeur Duplex Systems

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, réflexion, stratégie, contemporain, fantastique, réaliste

Statut Développement interrompu
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Nanoverse Online fait le pari de l'originalité en plongeant le joueur dans le monde de l'infiniment petit, façon « micro cosmos », dans un jeu reposant sur des Nanobots évoluant dans un univers respectant fidèlement les lois de la physique.

Présentation modifier

Nanoverse Online adopte un parti pris original : celui de plonger le joueur dans le monde de l'infiniment petit, façon « micro cosmos », dans un univers persistant et unique (gérant DirectX 10)... avec ses effets climatiques, mais aussi des champs magnétiques, des zones anti gravitationnelles ou de vortex. La pression atmosphérique influencera le monde, tout comme une simple averse pouvant avoir des effets désastreux sur les Nanobots.

Le jeu s'articule autour de Nanobots, des « structures complexes de minuscules modules connectés les uns aux autres et interagissant avec un monde fidèlement soumis aux lois de la physique ». Le jeu souhaite manifestement laisser une grande liberté d'action aux joueurs. Les Nanobots se veulent flexibles et librement personnalisables grâce à différents modules à combiner et gérant chacun des fonctions différentes : gestion de l'énergie, propulsion, outils offensifs et défensifs, stockage, etc. On pourra voir des véhicules d'attaques, des forteresses volantes de défense, des Nanobots très rapides et agiles ou au contraire plus lourds. Et chacun devra jouer son rôle selon les circonstances.

Systèmes de jeu modifier

Nanoverse Online revendique un soin tout particulier apporté au gameplay et entend « faire en sorte que les MMO redeviennent amusant ». Les Nanobots gèrent leur propre économie via l'artisanat, érigent leur cité, s'organisent en clans et coopèrent en PvE ou s'affrontent dans un gameplay free PvP.

Les affrontements visent notamment à assurer la protection des "structures" (bases, plantes produisant de l'énergie, usines biologiques, etc.) ou prendre le contrôle des ressources rares...

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Nanoverse Online.

Duplex Systems
Société, 2001
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Nanoverse Online devait être distribué totalement gratuitement en Free to Play et jouable sans abonnement, s'appuyant sur un financement via la commercialisation de « contenus avancés et rares ».

Fin 2008, on apprend néanmoins que le développement de Nanoverse est gelé, le développement allemand Duplex Systems ayant décidé de se consacrer pleinement à la relance de son autre MMO, Face of Mankind.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.