Magic the Gathering Online: Future Sight

Future Sight


Développeur Wizards of the Coast, Inc.
Editeur Wizards of the Coast, Inc.
Exploitant Wizards of the Coast, Inc.
Distributeur Wizards of the Coast, Inc.

Plateformes Windows
Genres Réflexion, simulation, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 29 mai 2007

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans

Extension de Magic the Gathering Online
Précédé par Magic the Gathering Online - Invasion
Suivi par Avacyn Restored
Future Sight est la troisième extension du bloc Time Spiral. Elle contient 180 cartes et nous fait explorer de multiples plans dans un chaos où passé, présent et futurs potentiels se mélangent et où la trame temporelle menace de se briser.

Time Spiral

Présentation modifier

Thèmes communs

Cartes Timeshifted

Ces cartes présentent des aspects potentiels des prochaines extensions (aussi bien des mots-clefs, des mécaniques ou du background) de Magic. Certaines cartes sont directement issues, telles quelles, des extensions des cinq prochaines années, d'autres se contentent de montrer un aspect d'une extension ou d'un monde futur, et enfin certaines contiennent des pièges, des choses que la R&D pense ne jamais faire.

Les cartes Timeshiftent disposent d'une apparence unique. Il n'est pas prévu de réutiliser cette apparence à l'avenir.

Contrairement à Time Spiral et à la façon de Planar Chaos, ces cartes ont un symbole d'extension correspondant à leur rareté et sont intégrées de façon classique dans les boosters, chaque carte ayant une chance sur deux d'être une Timeshifted.

Créature Vanilla

Ce terme désigne des créatures sans capacités aucune, se contentant d'avoir un nom, un coût, un type et une force et endurance. Dans Future Sight, ces créatures ont une apparence spécifique, leur illustration occupant l'intégralité de la carte.

Un-

Deux extensions parodiques ont déjà été publiées par Wizards of the Coast : Unglued et Unhinged. Ces cartes, à bords argentés, ne sont pas jouables en tournoi, ce qui a permis d'y tester des idées les plus étranges. Mark Rosenwater, responsable de la Research and Development de WotC, a décrit en plaisantant Future Sight comme « la troisième extension Un- », en référence aux nombreux nouveaux concepts inhabituels contenus dans l'extension. Cette comparaison est renforcée par la présence, dans Future Sight, de concepts pour le moment limités aux extensions Un-.

Types étranges

Les cartes Timeshifted mélangent des types qui ne l'ont encore jamais été, ou du moins jamais de cette façon, voir ajoutent de nouveaux types.

Enchantements s'engageant

C'est la première fois que ce type de carte peut, sans intervention extérieure, s'engager pour un effet.

Enchantements modaux

Ces enchantements font deux effets contradictoires, laissant à leur lanceur le choix de leur utilisation.

Retour d'anciens mot-clefs

De très nombreux mots-clefs d'anciennes extensions sont de retour dans Future Sight pour être combinés avec d'autres mots-clefs ou concepts dont ils n'étaient pas contemporains, créant des combinaisons surprenantes.

Retour d'anciens mot-clefs : Ravnica

Afin d'assurer une continuité entre les blocs, Future Sight assure le retour des mots-clefs de Ravnica, le bloc précédent/

Retour d'anciens mot-clefs : Cycling

Cycling est un mot-clef mot-clef d'Urza repris par Onslaught.

Retour d'anciens mot-clefs : Buyback

Buyback est issu de Tempest et lui aussi avait déjà été repris par repris par Time Spiral.

Retour d'anciens mot-clefs : Scry

Scry est un mot-clef de Fifth Dawn utilisé alors comme un bonus en sus d'effets plus basiques. Son effet s'accordant bien au thème de la vision de l'avenir, il est de retour dans Future Sight, souvent employé directement dans l'effet en question.

Retour d'anciens mot-clefs : Morph

Le Morph est un mot-clef d'Onslaught déjà repris dans le bloc Time Spiral. Certaines cartes Timeshifted non-créatures ont le Morph.

Slivers

Les Slivers sont des créatures du bloc Tempest se partageant leurs capacités, reprises par Onslaught puis par Time Spiral. Future Sight dote chaque Sliver d'un mot-clef inédit. De plus, deux autres cartes ont une influence sur ceux-ci.

Fateseal est le Scry appliqué à l'adversaire, et est inspiré de la carte Sealed Fate.
Le Slivercycling est une mécanique inspirée du Landcycling d'Onslaught, elle-même inspirée du Cycling.
Poisonous est une mécanique existant depuis Legends.
Sliver Legion applique aux Slivers l'effet de Coat of Arms.

Nouveaux mots-clefs

Outre ceux des Slivers, de nouveaux mot-clefs apparaissent sur les cartes Timeshifted.

Lifelink est une capacité existant depuis Arabian Night désormais formulée à l'aide d'un mot-clef. Mistmeadow Skulk introduit une variante sur la capacité d'Amrou Kithkin, le premier Kithkin.
Gravestorm est une variation du mot-clef Storm d'Onslaught repris par Time Spiral.
Transfigure est le Transmute de Ravnica appliqué aux permanents.
Reach est une capacité existant depuis Alpha sous une forme différente. Toutes les cartes ayant cette capacité ont été modifiées pour avoir Reach à la place.
Deathtouch est une capacité ayant connu de très nombreuses variantes (détruire dépendait des dégâts tous court, des dégâts de combat, ou de bloquer ou d'être bloqué).

Nouveaux mots-clefs : Delve

Delve est le nouveau mot-clef le plus représenté.

Descendants de légendes

Future Sight contient cinq cartes, une par couleur, représentant les descendants de personnages légendaires de l'univers de Magic, invoqués à travers le temps pour combattre notre époque.

Les mécaniques de la carte rappellent celles de son ancêtre sans lui être identiques et chacune contient un nouveau mot-clef : Grandeur.

Héros des romans

Les Fat Packs contiennent des romans prenant place dans l'univers des extensions. Ceux de Time Spiral, Planar Chaos et Future Sight content les aventures de Teferi, Radha, Jhoira et Venser, et les deux derniers sont présents en tant que cartes dans cette extension.

Magus

Il s'agit du troisième cycle de Magus, émulant des enchantements célèbres. Les Magus de Time Spiral copiaient des artefacts, ceux de Planar Chaos des terrains.

Augurs

Les Augurs sont des créatures à faible coût ayant la capacité de se sacrifier lors de notre entretien pour un effet typique de leur couleur.

Spellshapers

Spellshaper est un type de créature issu du bloc Mercadia, et repris par Time Spiral, qui basiquement transforme toutes les cartes de la main de son contrôleur en un sort existant. Ceux de Future Sight n'émulent pas un rituel ou un éphémère, mais une créature.

Pacts

Les Pacts sont des Instants au coût de mana de 0, mais imposant le payement d'un coût lors du prochain entretien de leur lanceur, sous peine de perdre la partie.

Flash

Le Flash est une capacité existant depuis Mirage, mais n'apparaissant sous la forme d'un mot-clef que depuis Time Spiral.

Split Second

Split second est un mot-clef de Time Spiral reprennant l'idée des antiques Interrupts. Future Sight contient pour la première fois des cartes non-Instant n'ayant pas le Flash et ayant Split second.

Echo

Echo est un mot-clef d'Urza repris par Time Spiral, Future Sight introduisant des variations sous la forme de coûts d'Echo non-mana ou d'une autre couleur.

Suspend

Le Suspend est un mot-clef de Time Spiral permettant d'utiliser le temps comme une ressource lors du lancement d'un sort, diminuant ainsi son coût en mana. Future Sight explore ce concept plus en profondeur en introduisant de nouveaux sorts avec le Suspend ou ayant une influence sur ceux-ci.

Suspend : sorts récurrents

Le cycle des sorts récurrents concerne des sorts qui, lors de leur résolution, se re-suspendent à nouveau, les faisant refaire effet indéfiniment.

Vanishing

Vanishing est un mot-clef de Planar Chaos s'inspirant du Fading de Nemesis, modifié pour s'adapter aux mêmes règles que le Suspend.

Suspend et le Vanishing : manipulation des marqueurs temps

Suspend et Vanishing utilisent les mêmes marqueurs pour faire effet : des marqueurs temps. Diverses cartes de Future Sight permettent d'en modifier le fonctionnement en ajoutant ou en retirant des marqueurs temps.

Auras

Le bloc Ravnica a pour sous-thème les Auras. Afin d'assurer une continuité entre les blocs, le bloc Time Spiral le reprend en partie.

Le temps

Le temps étant le thème central du bloc, certaines cartes jouent directement sur ce concept sans passer par l'un des sous-thèmes particuliers.

Blanc

Soldiers

Planar Chaos continuait le thème des Soldiers d'Onslaught et repris par Coldsnap puis Planar Chaos. Future Sight apporte de nouveaux Soldiers à ces cartes.

Rebels

Les Rebels sont un type de créature introduit dans le bloc Mercadia, qui ont la particularité, pour certains d'entre eux, de pouvoir aller chercher leurs camarades dans votre bibliothèque et de les poser directement en jeu, moyennant le payement d'un coût de mana et d'un engagement.

De nouveaux Rebels étant apparus dans le bloc Time Spiral, Future Sight en ajoute à son tour quelques uns.

Bleu

Scry

Bien que le Scry soit utilisé par chaque couleur, seul le bleu possède plusieurs cartes exploitant cette mécanique.

Morph

Là encore, bien que toutes les couleurs aient accès au Morph, seul le bleu dispose de nombreuses cartes exploitant cette capacité.

Noir

Défausse

Le noir de Future Sight est un adepte de la défausse personnelle, permettant d'activer le Hellbent et le Madness, deux mots-clefs de l'extension.

Rouge

Warriors

Coldsnap avait un sous-thème basé sur les Warriors et afin d'assurer la continuité entre les blocks, Future Sight reprend ce thème.

Vert

Thallids

Fungus est un type de créature introduit par Fallen Empires et repris par Time Spiral, figurant le peuple des Thallids, des êtres-champignons créant des Saprolings à partir de leurs marqueurs Spores et les sacrifiant pour des utilisations variées.

Terrains

Mots-clefs

Un cycle de terrains (un par couleur) contient des mot-clefs qui n'avaient encore jamais été utilisés sur ceux-ci, dont le Graft et le Dredge de Ravnica.

Bilands

Cinq terrains produisant deux couleurs de mana alliées sont présents et forment un cycle de cycles : chacun d'entre eux provient d'un cycle de cinq (ou dix) terrains différents.

Systèmes de jeu modifier

Troisième extension du bloc Time Spiral
180 cartes
Mini-site officiel Future Sight

Spoiler visuel
Analyse de l’extension

Avant-premières papier : 21 et 22 avril 2007
Carte d'avant-première papier : Korlash, Heir to Blackblade
Carte de lancement papier : Storm Entity
Carte de promotion papier : Sprout Swarm
Sortie papier : 4 mai 2007

Mise en vente sur MTGO : 29 mai 2007

Contenu des préconstruits

Avatars Vanguard : Jhoira of the Ghitu et Heartwood Storyteller

Configuration requise modifier

Windows 95/98/2000/ME/XP/NT 4.0
Pentium II 333 MHz
64 MB RAM
600 MB d'espace libre sur un disque dur
Carte vidéo supportant la résolution 800 x 600, 1024 x 768 recommandé
DirectX 3.0
Carte son
Navigateur web supportant le SSL

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Magic the Gathering Online: Future Sight.

Wizards of the Coast, Inc.
Société, 1990
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.