Maestia - Rise of Keledus

Maestia - Rise of Keledus


Développeur Inconnu
Editeur ProSiebenSat.1
Exploitant SevenGames
Distributeur ProSiebenSat.1

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, fantastique, manga, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 28 octobre 2009
Sortie 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Présenté comme un MMORPG au gameplay PvP, Maestia invite le joueur à défier les dieux et acquérir leurs pouvoirs sur des champs de bataille de grandes envergures.

Présentation modifier

Maestia plonge le joueur dans un monde oublié des dieux... et où un homme s’est retourné contre les dieux pour s’autoproclamer RoI.
L’univers de Maestia regorge de milliers de « Maestones », des pierres renfermant le pouvoir des dieux et que les joueurs peuvent tenter d’acquérir (en affrontant des monstres ou grâce à des points de divinités gagnés sur les champs de bataille PvP). Selon les légendes, celui qui réussira à regrouper les sept Maestones les plus puissantes pourra ouvrir les portes du Paradis.

Systèmes de jeu modifier

MMORPG coréen, Maestia revendique plusieurs originalités.
D’abord, à différentes échelles, le gameplay de Maestia s’appuie ainsi sur des affrontements entre joueurs (PvP, GvG, RvR), mais, nous dit-on, mâtiné d’une forte dimension stratégique. Selon l’équipe de développement, le MMORPG emprunte en effet au classique du jeu de stratégie en temps réel.
Ensuite, Maestia se distinguerait par le soin apporté à la personnalisation et à l’évolution des personnages. Pour les quatre archétypes (guerrier, mage, ranger et prêtre), le joueur attribue librement ses points de statistiques et peut développer jusqu’à 80 compétences différentes pour chaque classe (et 70 supplémentaires sont annoncés) et les modifier grâce aux combinaisons de Maestones acquises au cours du jeu (pouvant ajouter une dimension temporelle à l’utilisation de certaines compétences stratégiques : utilisables un certains de fois uniquement, ou dans un lapse de temps donné).

Configuration requise modifier

- Processeur : Core 2 Duo 2.0GHz
- Mémoire RAM : 2Go ou plus
- Carte graphique : au moins Geforce 6600(ATI Radeon 9800)
- Espace disque : 3 Go

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Maestia - Rise of Keledus.

ProSiebenSat.1
Société, 1984
Distributeur, éditeur
SevenGames
Société, 2008
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Développé en Corée, Maestia est supporté par la KIPPA, une association gouvernementale coréenne ayant vocation à démontrer la qualité des jeux coréens à travers le monde. Au-delà des frontières coréennes, Maestia est exploité au Japon et à vocation à être localisé en Occident.

Le 1er novembre 2010, après quelques semaines de bêta-test, le studio allemand Bigpoint lance officiellement l'exploitation de Maestia en Europe.

Critiques

2 critiques de Maestia - Rise of Keledus ont été publiées.

[Mise à jour de la critique publiée le 5 août 2012] Côté graphismes. Le jeu est fin. Les décors sont variés et réalistes. Les monstres changent régulièrement et sont sympathiques. La création du perso est plus développée que... - Acidenitrix, le 16 février 2016
Bonjour à tous et toutes. Voila 2 semaines que je teste Maestia, qui a été récemment passé en version fr et j'avoue avoir été surpris dans le bon sens. J'en suis actuellement uniquement au niveau 32 d'un guerrier chez les gardiens... - pumpumpowa, le 19 juin 2011

Vidéos

3 vidéos de Maestia - Rise of Keledus ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.