Life Is Feudal: Forest Village

Life Is Feudal: Forest Village


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Gestion, médiéval

Statut En développement
Sortie 2016 (Windows)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x
français x x

PEGI Inconnu

Extension de Life is Feudal

Décliné de la licence Life is Feudal (le MMO Life Is Feudal et le jeu multijoueur Life Is Feudal: Your Own), Life Is Feudal: Forest Village prend la forme d'un city builder, invitant le joueur à façonner et surtout à faire vivre et développer un village médiéval.

Présentation modifier

Life is Feudal: Forest Village prend la forme d’une simulation de construction de villes, de jeu de stratégie mâtiné de composante de survie. Jouable en solo pour l’instant, le joueur y incarne un chef de village à la tête de son peuple, débarqué sur une île inconnue.
Il faudra terraformer le territoire, construire des maisons, installer des fermes, des pâtures et autres moulins grâce aux ressources locales. Pour assurer la survie du groupe et le nourrir, on pourra chasser, se lancer dans l’élevage et la domestication de la faune locale (à protéger des prédateurs), en plus de cultiver les terres alentours. Il faudra en outre une nourriture suffisamment riche et diverse (de la viande, du poisson, des céréales pour le pain, des fruits et légumes qui nécessitent une irrigation différente) car le manque de certaines vitamines peut encourager la propagation de maladies.
Il faudra en outre accumuler des ressources comme du bois de chauffage ou encore confectionner des vêtements chauds pour passer les hivers rigoureux. Et même les mieux préparé ne peuvent pas garantir la pérennité du village, qui peut être frappé par des catastrophes naturelles (la foudre peut par exemple causer des incendies), en plus d’une gestion dynamique du climat (avec ses phénomènes de sécheresse et d’inondation).
Il faudra compter avec le moral des villageois. Il faudra tout autant se montrer écoresponsable car une exploitation intensive des ressources peut conduire à l’extension de certaines espèces. Tout comme le fait de trop arpenter la forêt aura tendance à repousser les animaux dans des zones plus sauvages, les rendant plus difficile à chasser.

Vidéos

Une vidéo de Life Is Feudal: Forest Village a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.