Legends of Zorks

Legends of Zorks


Développeur Inconnu
Editeur Activision Blizzard

Plateformes Mobile, Navigateur web
Genres Infiltration, jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Alors que le Grand Empire du Dessous connaît une crise économique sans précédent, les « nouveaux chômeurs » se font apprenti aventuriers en quêtes de trésors fabuleux.

Présentation modifier

Le Grand Empire du Dessous connaît une crise sévère et la contrée est en proie au désarroi. Le marché s'effondre, entraînant la chute de la puissante International FrobozzCo et poussant aux licenciements de nombreux employés dans l'ensemble de ses filiales.
Dans le Grand Empire du Dessous et faute de mieux, la chasse aux trésors suscite alors un certain engouement chez ceux ayant perdu leur emploi. Et malgré les risques, pour ces nouveaux chômeurs, explorateurs, revendeurs de trésors, il est grand temps de s'essayer un peu à l'aventure !

Systèmes de jeu modifier

Inspiré du MUD Zork (initialement lancé en 1979), Legends of Zorks revendique le statut de « casual MMO », un jeu massivement multijoueur reposant sur un univers persistant et accueillant des milliers de joueurs, mais jouable depuis un simple navigateur Web sans avoir à télécharger un « client » de jeu (jouable depuis « un ordinateur de bureau, un portable, voire un iPhone - à l'école, au travail ou dans le bus »).
Dans la peau d'un aventurier en herbe ayant tout juste perdu son emploi, le joueur doit s'improviser explorateur des sombres contrées du Grand Empire du Dessous en quêtes d'aventures et de trésors à revendre afin d'assurer son existence.

Configuration requise modifier

- Un navigateur Web
- Une connexion Internet

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Legends of Zorks.

Activision Blizzard
Société, 1979
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Selon l'équipe de développement, Legends of Zorks est distribué en « freemium », gratuitement en free to play et agrémenté d'options premium payantes.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.