Lands Of Lords

Lands Of Lords


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, jeu de rôle, simulation, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 1 novembre 2009
Bêta ouverte 1 mars 2010
Sortie 1 mars 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Gestion et stratégie dans un monde médiéval persistant. Développez votre fief en construisant villages et châteaux. Gagnez l'allégeance des autres lords et devenez leur RoI.

Présentation modifier

Lands Of Lords est un jeu gratuit massivement multijoueur fonctionnant sur navigateur Web (et prochainement en natif sur iPhone). Il vous propose d'incarner un lord dans un monde médiéval persistant.

La mission de votre lord sera bien sûr de développer son fief en construisant des bâtiments, en gérant des ressources —notamment la nourriture— et en attirant de nouvelles populations. Mais il lui faudra aussi défendre ses terres, obtenir le respect de ses voisins et pourquoi pas devenir leur suzerain ou même leur RoI

Systèmes de jeu modifier

Carte
L'ensemble des actions sont basées sur une vaste carte. Le joueur peut tirer partie de la géographie de la région dans laquelle il se trouve pour optimiser sa défense et ses productions de ressources.

Nombreux types de constructions
Le joueur dispose d'une grande variété de bâtiments à construire : maisons, châteaux, jardins, tours, murs, ponts, places, casernes, banques, moulins, entrepôts, briqueteries, mines, carrières, écuries, fermes, boulangeries, tavernes, marchés, ports, champs, vergers, potagers, vignobles… Certains de ces bâtiments produisent des ressources : bois, pierre, brique, fer, or, blé, farine, fruits, légume…

Formation des unités militaires
Pour se faire respecter, le joueur devra mobiliser des troupes : archers, soldats, fantassins, cavaliers, catapultes, feu grégeois.

Vassalité et royauté
Chaque joueur peut demander à un autre joueur de devenir son vassal. Il obtient ainsi sa protection —ou tout au moins son indifférence— en échange d'un impôt. Les lords qui disposent d'au moins 10 vassaux (directs ou indirects) peuvent s'autoproclamer RoI et constituer leur gouvernement.

Artefacts et religion
Même dans un monde qui se veut plutôt réaliste, une pincée de magie est la bienvenue. En écoutant les rumeurs qui circulent dans ses tavernes, le joueur obtient des indications approximatives sur l'emplacement d'artefacts : boucliers magiques, œufs de dragon, boules de cristal, sources magique…

Les temples permettent d'obtenir les faveurs d'une divinité. En fonction de la divinité choisie et des offrandes versées, le joueur pourra bénéficier de quelques petits miracles : guérison d'unités, réparation automatique de bâtiments, abondance des récoltes…  

Actions et crédits
Les actions se déroulent en temps réel et peuvent être accélérées en utilisant des crédits. Lors de l'inscription, chaque joueur obtient 15 crédits gratuits. L'obtention de crédits supplémentaire est payante.

Configuration requise modifier

Navigateur sur PC ou sur Mac (Safari, Firefox, Chrome, Opera, IE).
Une version native iPhone est en cours de développement.

Critiques

Une critique de Lands Of Lords a été publié.

Jeu par navigateur, très intéressant et très addictif. :) Je joueur y est très libre. Tous les styles de jeux sont possibles, du guerrier barbare, au grand seigneur assiégeant des villes entières en passant par le politicien ou le commerçant ! - Jalkar, le 1 novembre 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.