Lands Of Lords

Lands Of Lords


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, jeu de rôle, simulation, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 1 novembre 2009
Bêta ouverte 1 mars 2010
Sortie 1 mars 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, avec abonnement facultatif, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x
espagnol; castillan x x
français x x

PEGI Tous publics Tous publics
Gestion et stratégie dans un monde médiéval persistant. Développez votre fief en construisant villages et châteaux. Gagnez l'allégeance des autres lords et devenez leur RoI.

Présentation modifier

Lands Of Lords est un jeu gratuit massivement multijoueur fonctionnant sur navigateur Web (et prochainement en natif sur iPhone). Il vous propose d'incarner un lord dans un monde médiéval persistant.

La mission de votre lord sera bien sûr de développer son fief en construisant des bâtiments, en gérant des ressources —notamment la nourriture— et en attirant de nouvelles populations. Mais il lui faudra aussi défendre ses terres, obtenir le respect de ses voisins et pourquoi pas devenir leur suzerain ou même leur RoI

Systèmes de jeu modifier

Carte
L'ensemble des actions sont basées sur une vaste carte, qui comporte plusieurs îles de différente tailles. Le joueur peut tirer partie de la géographie de la région dans laquelle il se trouve pour optimiser sa défense et sa production de ressources. La présence de voisins est également un critère à ne pas négliger lors du choix de l'emplacement.

Personnages et domaines
Chaque joueur peut avoir jusqu'à 3 personnages simultanément, et chacun de ces personnages peut posséder jusqu'à 3 domaines sur la carte, domaines qui peuvent augmenter en taille avec le temps, en fonction de leur développement.

Vassalité et royauté
Chaque joueur peut demander à un autre joueur de devenir son vassal. Il obtient ainsi sa protection —ou tout au moins son indifférence— en échange d'un impôt. Les lords qui disposent d'un certain nombre de vassaux (directs ou indirects) peuvent s'autoproclamer RoI et constituer leur gouvernement.
La vassalité peut également s'obtenir de force. De même, il est possible de prendre possession d'autres domaines sans pour autant les vassaliser.

Population
En fonction du développement du domaine, un certain nombre de colons vont le rejoindre, y apportant leur force de travail. Ils pourront être formés à divers métiers. Ils vont consommer divers produits, qu'ils paieront avec leur plus ou moins maigre solde, et en retireront une satisfaction plus ou moins grande, qui aura une influence sur leur capacité à retrouver des forces pour se remettre au travail.

Marché
Les échanges de produits entre domaines, de même que la consommation de la population se font via le marché continental, au prix le plus avantageux en fonction de la qualité souhaitée. Si les produits recherchés par la population se trouvent dans le stock de leur domaine, ils consommeront localement, sinon ils achèteront sur le marché, à un autre domaine, pour autant qu'ils en aient les moyens.

Produits
Il est possible d'exploiter de nombreuses ressources naturelles, en fonction de l'endroit où se situent ses domaines, et ces ressources peuvent servir au développement du domaine ou être vendues sur le marché. Minerais, produits agricoles, nombreuses variétés de bois, armes, divers produits manufacturés, les choix d'exploitation sont vastes, et aucun n'est vraiment contraignant puisque le marché tient une place centrale et permet de compenser de nombreux manques, pour quiconque a une bourse suffisamment pleine.

Constructions
Le développement des domaines tient également une place clé, et les possibilités sont là aussi énormes, allant de la hutte la plus basique jusqu'aux cités médiévales les plus sophistiquées, dotées de palais flamboyants, aux jardins luxuriants. Le tout en passant par toute une série de bâtisses propres aux différents corps de métiers, des routes, des champs, des vergers, des carrières, des mines, etc...

Formation des unités militaires
Pour se faire respecter, le joueur devra mobiliser des troupes au sein de sa population, que ce soit des soldats de métier ou même des paysans soldats.

RP
Au-delà de l'aspect gestion, les joueurs ont la possibilité de fair du Role-Play, notamment via la publication de billets en jeu.

Actions et crédits
Les actions se déroulent en temps réel et peuvent être accélérées en utilisant des crédits. Chaque joueur peut obtenir des crédits quotidiennement. L'obtention de crédits supplémentaires est payante (l'abonnement permet de multiplier le nombre de crédits reçus aléatoirement).

Langues
Le jeu est disponible en 3 langues : français, anglais et espagnol. Les joueurs dans les 3 langues cohabitent sur une seule et même carte.

Aide interactive
Le système d'aide du jeu est particulièrement bien développé et permet par exemple d'avoir une évaluation en temps réel des conditions nécessaires à la construction d'un bâtiment à un endroit précis de la carte. Il est très pratique aussi pour s'y retrouver dans la grande variété de métiers et de ressources.

Configuration requise modifier

Navigateur sur PC ou sur Mac (Safari, Firefox, Chrome, Opera, IE).
Une version native iPhone est en cours de développement.

Critiques

Une critique de Lands Of Lords a été publié.

Jeu par navigateur, très intéressant et très addictif. :) Je joueur y est très libre. Tous les styles de jeux sont possibles, du guerrier barbare, au grand seigneur assiégeant des villes entières en passant par le politicien ou le commerçant ! - Jalkar, le 1 novembre 2010

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.