Kaneva

Kaneva


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Simulation, contemporain, réaliste

Statut Bêta-test public
Bêta fermée Janvier 2007
Bêta ouverte 21 mars 2007
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
A mi-chemin entre un espace Web en 2D (de type MySpace) et un monde virtuel contemporain en 3D, Kaneva associe espace virtuel (où créer son appartements par exemple) et outils de communication résolument multimédia.

Présentation modifier

A mi-chemin entre un espace Web en 2D (de type MySpace) et un monde virtuel contemporain en 3D, Kaneva associe espace virtuel (où créer son appartements par exemple) et outils de communication résolument multimédia.


Comme nombre « d'espaces sociaux en ligne » (MySpace ou encore les espaces MSN), la partie Web de Kaneva permet à quiconque d'ouvrir une page personnelle où afficher son blog, ses goûts musicaux et cinématographiques, etc. mais aussi d'héberger photos, morceaux musicaux et vidéos à partager avec les membres de la communauté Kaneva. Résolument interactif, tous les contenus proposés peuvent être commentés, évalués ou promus par les internautes.

L'originalité de Kaneva réside dans son monde virtuel. En plus d'un espace Web communautaire, sur le modèle d'un Second Life par exemple, Kaneva comprenant un monde virtuel en 3D dans lequel l'utilisateur est représenté par un avatar qu'il crée à son image, peut créer et décorer son appartement virtuel, etc.
Là encore, le partage de contenu est le maître mot de Kaneva. Chaque utilisateur peut héberger et partager des vidéos dans le monde virtuel, afin de les projeter des espaces sociaux en 3D. Selon le développeur, les lieux de socialisation sont légion, que ce soit pour discuter, danser, « prendre un verre virtuel » ou autres.

Au même titre qu'un Second Life, le monde virtuel de Kaneva est aussi marchand. Que ce soit pour acheter des vêtements virtuels, des objets de décorations virtuels (pour son appartement, par exemple) ou encore des objets électroniques (une télévision virtuelle pour son appartement afin de visionner les films partagés par la communauté), le « Virtual World of Kaneva » compte moult galeries marchandes et autres magasins.

Configuration requise modifier

Pour parcourrir convenablement le monde virtuel de Kaneva :
- Espace disque disponible : 400 Mo,
- Mémoire RAM : 512 Mo,
- Carte graphique : Nvidia 5200 ou plus,
- Processeur : 2GHz,
- Connexion haut débit,
- Navigateur Internet explorer 6.0 ou Firefox 1.5 ou plus récent

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.