Hunt: Showdown

Hunt


Développeur Crytek
Editeurs Crytek, PLAION
Exploitant Crytek
Distributeur Crytek

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Survival-horror, tir, tir à la première personne (fps), fantasy, historique

Statut Disponible
Alpha-test 22 février 2018
Bêta fermée 2017
Sortie 27 août 2019 (Windows)
20 septembre 2019 (Xbox One)
18 février 2020 (Xbox One)
18 février 2020 (PlayStation 4)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Jeu multijoueur, Hunt: Showdown (anciennement Hunt: Horrors of the Gilded Age) repose sur l'affrontement de joueurs entre eux d'une part et d'autre part entre les joueurs et des créatures démoniaques qui infestent un univers de cauchemars inspiré de l'Amérique du 19ème siècle.

Présentation modifier

Hunt: Showdown (anciennement Hunt : Horrors of the Gilded Age) place le joueur dans le peau d'un chasseur de monstres, en Louisiane à la fin du 19ème siècle, dans un univers horrifique où les créatures de mythes et légendes sont réalité. Selon le développeur, le diable rôde parmi nous et les joueurs devront s'aventurer au coeur de "territoires mortels pour faire face aux hideuses créatures qui les ont envahis". Dans ce contexte, les joueurs peuvent seuls, en duo ou en trio pour traquer une engeance maléfique (qu'il faudra trouver sur la carte grâce à des indices), l'éliminer puis piller son trésor. D'autres équipes de joueurs ont néanmoins le même objectif et les (équipes de) joueurs peuvent donc aussi être amené(e)s à s'affronter.

Systèmes de jeu modifier

Officiellement annoncé en amont de l'E3 2014, Hunt : Horrors of the Gilded Age dévoile alors peu de détails sur son gameplay ou son contenu, si ce n'est que le jeu repose sur un mode multijoueur invitant quatre comparses à coopérer pour affronter l'engeance de tableaux générés aléatoirement pour assurer un haut niveau de rejouabilité.
Le jeu fera l'objet de plusieurs refontes (pour proposer un gameplay principalement PvPvE, reposant sur l'affrontement de plusieurs équipes de joueurs qui luttent pour éliminer des créatures démoniaques et obtenir des récompenses), puis sera renommé en Hunt: Showdown et fera l'objet d'un long accès anticipé avant d'être lancé sur PC en août 2019, puis sur Xbox One en septembre de la même année.

Sortie modifier

Hunt: Showdown fait d'abord l'objet d'un long accès anticipé sur PC (depuis début 2018), avant d'être officiellement lancé sur Steam le 27 août 2019. 
Le mois suivant, le 20 septembre 2019, Hunt: Showdown fait l'objet d'un pré-lancement numérique sur Xbox One. L'exploitation de la version console du jeu est ensuite confiée à l'éditeur KOCH Media, qui annonce le lancement de versions Xbox One et PlayStatin 4 du jeu, en version numérique et physique. Ces versions consoles sont annoncées pour le 18 février 2020.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Hunt: Showdown.

Crytek
Société, 1999
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant
PLAION
Société, 1994
Éditeur
ÉditeurDepuis 2020

Informations complémentaires modifier

Le développement de Hunt : Horrors of the Gilded Age (puis Hunt: Showdown) est confié au studio Crytek USA Corp., le studio créé sur les cendres de feu Vigil Games (le studio avait été fermé suite à la faillite de sa maison-mère, THQ). Les équipes de Vigil, et son dirigeant David L. Adams, ont été recruté par le groupe Crytek pour former Crytek USA Corp.  Hunt: Showdown est l'un des projets du studio.

Critiques

0 critiques de Hunt ont été publiées.

Plongez-vous dans l'univers captivant de Hunt Showdown, un jeu vidéo hors du commun qui vous immergera comme jamais auparavant. Rare sont les jeux où on se sent autant imprégné, et Hunt se distingue par sa difficulté exigeante, vous... - Hitman11, le 19 janvier 2024

Vidéos

27 vidéos de Hunt ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.