Hora

Hora


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Présenté comme une "aventure transmédia", Hora immerge le joueur dans le vaste monde d'Hora (d'inspiration nordique et viking), en quête des mystérieuses pierres originelles. Fort d'un gameplay à la fois combattant et non combattant, il faudra survivre dans ce nouveau monde, en multipliant les interactions avec les autres joueurs.

Présentation modifier

La trame narrative d'Hora débute dans un monde fantastique abritant la civilisation des Hommes, reposant sur d'énigmatiques artefacts, dont la puissance décline. Afin de sauver leur monde, les Hommes étudièrent les artefacts jusqu'à découvrir leur provenance : le lointain monde d'Hora, peuplé il y a longtemps par la civilisation créatrice des pierres originelles ayant engendrées les artefacts, et accessible grâce à un portail. Quand le jeu débute, une poignée d'aventuriers a passé le portail pour gagner Hora et s'apprête à l'explorer. 

Hora est présenté comme une aventure immersive et transmedia, immergeant le joueur dans un monde et une atmosphère. Sur des serveurs persistants, les joueurs devront explorer ce vaste nouveau monde, pour en percer les secrets, voire retrouver des bribes d'artefacts (dont les pouvoirs sont colossaux). Mais pour survivre au sein de ce monde, les joueurs devront redoubler d'efforts et surtout interagir entre eux. 
À chacun de choisir sa voie : cartographe (car les cartes sont précieuses dans un monde à explorer et où les informations sur la localisation de ressources, de monstres, de temples le sont plus encore), herboriste ou chasseur (pour se nourrir), artisan (pour fabriquer des outils et de l'équipement), mais éthologue ou encore linguiste (car il faudra décrypter l'ancienne langue du peuple d'Hora pour en percer les mystères). Autant de compétences et de savoir-faire qui serviront aux trocs, l'échange de biens et de services posant les bases du commerce dans le monde d'Hora
De même, les joueurs devront compter avec la fatigue, qui épuise progressivement les aventuriers et obligeant des préparations minutieuses avant de se lancer dans de longues expéditions. Tout comme il faudra prendre en compte que dans ce jeu laissant la part belle à l'exploration, chaque personnage n'a qu'une vie et peut donc mourir de maladie, de froid, de faim, de blessures, de fatigue... ou tout simplement de vieillesse - donnant lieu à la perte de l'intégralité de ses possessions. Le joueur peut néanmoins fonder une "famille" et avoir des enfants qui recevront son "héritage" (une partie de ses connaissances, acquises en emmenant son enfant avec soi lors d'expédition mais au risque qu'il soit blessé ou tué, ou grâce des "carnets" transmis à ses descendant et permettant de partager son savoir).

Informations complémentaires modifier

Officiellement dévoilé en mars 2016, Hora est en réflexion depuis début 2015, pour un développement débuté réellement septembre 2015.

Vidéos

Une vidéo de Hora a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.