Greed Monger

Greed Monger


Développeur Electric Crow Games

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Statut En développement
Bêta fermée 6 décembre 2013
Sortie 2015

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Présenté comme un MMORPG totalement sandbox, Greed Monger s'appuie sur un gameplay reposant très largement sur l'artisanat et les relations économiques entre les joueurs.

Présentation modifier

Développé par une petite équipe indépendante, Greed Monger est présenté comme un MMORPG de niche, s'appuyant sur un gameplay totalement sandbox et reposant largement sur l'artisanat et les relations commerciales entre les joueurs. Au lancement du jeu, l'univers de jeu (totalement ouvert et sans instance) est vide de toute civilisation et prend la forme d'un décor, avec sa faune et sa flore. Les joueurs, dont les nouveaux personnages apparaissent aléatoirement dans les différentes régions du monde équipé uniquement de quelques outils, devront y survivre et construire leur maison, voire leur échoppe (non instanciées).
Le jeu s'appuie largement sur l'artisanat : il faudra collecter des ressources (les plus rares sont présentes dans les régions les plus dangereuses) et fabriquer outils, équipement et bâtiments jusqu'à fonder des villes.

Greed Monger intègre des zones totalement dévolues aux affrontements entre les joueurs (où le PvP est libre). Ces zones sont les plus riches en monstres et ressources rares. Dans les zones PvE, des raids de monstres peuvent régulièrement déferler sur les villages et habitations de joueurs (notamment contrôlés par l'équipe de développement).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Greed Monger.

Electric Crow Games
Société, 2012
Développeur

Informations complémentaires modifier

Greed Monger s'appuie sur un modèle économique free-to-play. Le jeu peut être téléchargé gratuitement et ne nécessite pas d'abonnement. Il se finance notamment par l'achat et la vente de terrains en dollars réels. Les joueurs souhaitant devenir propriétaire (pour ériger une maison et/ou une boutique) devront acquérir un lopin de terre et le valoriser. Ce terrain pourra être revendu aux enchères, à d'autres joueurs et l'exploitant s'octroie une commission sur la transaction.

En 2012, Greed Monger est financé grâce à une campagne sur Kickstarter (avec un objectif fixé à 30 000 dollars, pour finalement réussir à lever 90 000 dollars). L'année suivante, le développeur entreprend de lancer une version en alpha-test, qui s'avère très peu jouable et qui sera peu mise à jour au fil des mois. Le jeu n'est jamais officiellement lancé et en avril 2015, le (seul) développeur annonce cesser toute activité sur Greed Monger. Le projet est donc officiellement abandonné le mois suivant, en mai 2015. 
Début janvier 2016, le projet Greed Monger est officiellement relancé. James Proctor (le développeur de Greed Monger) explique alors qu'il n'a d'autre choix s'il veut poursuivre une carrière dans l'industrie du jeu (son nom étant associé à une campagne de financement jugée malhonnête par les joueurs y ayant contribué).

Critiques

Une critique de Greed Monger a été publié.

Las de ne pas trouver chaussure à mon pied, j'attends avec impatience ce type de jeu sandbox ! Après avoir passé plus de 3 ans sans relâche (en no-life à raison de 3 à 4 heures mini par jour, quand ce n'était pas de 12h à 18h... - Goldencrown, le 7 octobre 2013

Vidéos

7 vidéos de Greed Monger ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.