Gatheryn

Gatheryn


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, réflexion, stratégie, fantastique, historique, steampunk

Statut Développement interrompu
Bêta fermée Décembre 2008
Sortie Novembre 2009
Arrêt 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Prenant le contre-pied de la plupart de ses homologues, Gatheryn plonge le joueur dans un MMO inspiré de l'époque victorienne et dont le gameplay repose sur l'exploration, le mystère et les quêtes.

Présentation modifier

Prenant le contre-pied de la plupart des MMORPG du moment, The World of Gatheryn promet de l'exploration, des romances et du mystère.
Dans un monde imaginaire, mais inspiré de l'époque Victorienne et préindustrielle où l'on découvre les vertus de la machine à vapeur et des voyages en ballons dirigeables, Gatheryn invite le joueur dans un MMO dont le gameplay repose sur l'exploration, l'aventure, la socialisation et les quêtes.

Dans la cité de Fog Town, au coeur de Elymia Island, le joueur est invité à explorer ce nouveau monde et y rencontrer ses habitants. Au gré de ses explorations dans la ville et ses différents quartiers, mais aussi au-delà dans les forêts d'Elymia ou sur les contreforts du volcan de l'île abritant un énigmatique château, le joueur sera confronté à moult quêtes, faites de mini jeux et de puzzles (comprendre les mécanismes d'une machine, résoudre un mystère, etc.).
Chaque jeu surmonté, seul ou en groupe, permet de gagner quelques pièces d'argent qui pourront être dépensées dans les boutiques de Fog Town, pour acquérir de nouveaux costumes ou un animal de compagnie...

Informations complémentaires modifier

Puisant son inspiration de Jules Verne à Arthur Conan Doyle, le monde de Gatheryn entend séduire les joueurs « matures », en quête d'un « passe-temps occasionnel » en ligne. Loin des titres massivement multijoueurs pour « core gamers », le jeu revendique néanmoins des graphismes soignés et un haut niveau de personnalisation des avatars.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.