Frontier 1859

Frontier 1859


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, simulation, western

Statut Développement annulé
Sortie 2008

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Tout en plongeant le joueur au coeur de l'Ouest sauvage du XIXe siècle, Frontier 1859 revendique un contenu totalement réaliste (mort permanente, PvP, système politique et de réputation auprès des "natifs américains").

Présentation modifier

Frontier 1859 se définit comme un monde virtuel d'inspiration "Western" (inspiré du Nevada du XIXe siècle) à l'époque de la conquête de l'Ouest alors que les pionniers exploraient l'Ouest sauvage à la recherche de mines d'argent. Se voulant aussi réaliste et authentique que possible, Frontier 1859 est présenté comme un MMOG dans lequel le joueur doit survivre (notamment par son travail - mineur, ouvrier, trapeur, chasseur, etc.), voire s'établir dans un environnement hostile, théâtre de nombreux conflits.

Le joueur peut évoluer seul dans les contrés ou décider de collaborer avec les autres protagonistes... ou fonder une famille et avoir des enfants sur lesquels il faudra veiller.

Systèmes de jeu modifier

Dans Frontier 1859, les joueurs peuvent incarner un natif américain, membre d'une tribu indienne ou un pionnier afin d'évoluer dans l'Ouest sauvage. Le joueur peut aussi rejoindre un système de guilde passive/active (et devenir membre d'une tribu mais aussi d'un gang, d'une fédération ou encore d'une société secrète). Chaque action a en outre un impact sur le système de réputation du personnage pouvant conduire les autres joueurs et PNJ à traquer les joueurs recherchés pour leurs méfaits.
Avec l'aide des GM, les joueurs sont invités à civiliser le monde en exploitant des mines, construisant des routes, chemins de fer, ponts, etc. eux-mêmes ou en confiant ses tâches à d'autres joueurs contre rémunération. Ou encore collecter des matières premières dans les mines, voire terra former le terrain.
Les joueurs devront en outre compter avec les effets climatiques de l'Ouest américain (le changement de saisons, de température affectant les joueurs, PNJ ou la vie sauvage) et l'écosystème réaliste.

Les joueurs et PNJs peuvent organiser les modes de déplacement dans l'univers de jeu (fondation du Pony Express, par exemple), offrir et commercialiser des biens et services, ou devenir journaliste de l'Ouest américain. Frontier 1859 intègre par ailleurs un système judiciaire, certains joueurs étant chargés de faire respecter la loi.
Frontier 1859 offre un contenu à la fois PvE et PvP, tout en intégrant un système de mort permanente (en cas de mort d'un personnage, ses conjoints et/ou descendants - les enfants du personnage, naturels ou adoptés - héritent de ses biens et continuent son œuvre). Pour renforcer l'attrait des combats et duels, le jeu gère un système balistique réaliste pour les armes.

Configuration requise modifier

Inconnue à ce jour.

Informations complémentaires modifier

Frontier 1859 est développé par une petite structure, très à l'écoute des joueurs mais n'ayant que peu de moyens. Une consultation des joueurs organisées début 2006 a indiqué que ces derniers étaient prêts à participer au financement du jeu pour qu'il arrive à terme.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.