Fourmizzz

Fourmizzz


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Simulation, stratégie, fantastique

Statut Disponible
Sortie 1 janvier 2006

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Mixte entre simulation d’élevage de fourmis et jeu de stratégie, Fourmizz est un jeu en ligne gratuit multijoueur où vous prenez le contrôle d’une Fourmilière naissante qui sera confrontée à des milliers d’autres et aux prédateurs sauvages.

Présentation modifier

Fourmizzz est un jeu de stratégie dans lequel vous dirigez une colonie de fourmis.

Vous prenez le contrôle d’une Fourmilière naissante qui sera confrontée à des milliers d’autres et aux prédateurs sauvages.
C’est en fondant une armée, en découvrant de nouvelles technologies et en développant vos défenses et vos alliances que vous ferez votre empire dans ces terres sans foi ni loi.

Systèmes de jeu modifier

Le jeu permet la construction de tous les bâtiments nécessaires au développement d'une fourmilière, allant de la champignonnière pour produire de la nourriture au laboratoire qui permet d'améliorer les caractéristiques des fourmis.
Au fur et à mesure du jeu, des unités de plus en plus puissantes sont débloquées, notamment grâce à des technologies comme la génétique, l'acide ou le poison.
L'aspect communautaire est également très développé : à l'intérieur du jeu, les joueurs disposent de plusieurs chats (un public et un pour chaque alliance), d'une messagerie complète et d'un forum pour leur alliance. Grâce à cela, les guerre sur Fourmizzz se jouent à l'échelle de centaines de fourmilières en combat, et se finissent par la mort de milliards de fourmis !!!

Configuration requise modifier

Un navigateur Web suffit pour jouer.

Informations complémentaires modifier

Il y a très peu d'options payantes sur le jeu, et tout est fait pour qu'elles ne déséquilibrent par le jeu en permettant de gagner car on paie. Le financement du jeu se fait grâce à un compte+ qui donne accès a des simulateurs, et à une meilleur ergonomie du site.
Le jeu ne favorise pas un comportement de "no-life", un quart d'heure par jour parait suffisant pour profiter pleinement du jeu, sauf au commencement où il faut être assez présent.
Il existe aussi une "extension" fourmizzz vous permettant de créer des tchats à volonté sans surcharger le serveur ainsi que d'autres options et encore bien plus à venir.

Critiques

Une critique de Fourmizzz a été publié.

Fourmizzz est un jeu très très attractif, je dois l'avouer peut-être pas autant que WOW ou Dofus. Mais une fois dedans, vous n'en sortirez que pour manger ou dormir ^^ Non, j'abuse peut-être un peu, mais au commencement vous n'êtes... - Kovash, le 27 mai 2011

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.