Firefly Online

Firefly Online


Développeur Spark Plug Games

Plateformes Android, Mobile, OS X, Windows, iOS
Genres Jeu de rôle, simulation, science-fiction

Statut En développement
Sortie 2015

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Inspiré de la série télévisée du même nom, Firefly Online plonge le joueur dans un lointain avenir, dans la peau d'un capitaine de vaisseau devant recruter son équipage pour explorer l'univers.

Présentation modifier

Officiellement annoncé à l'occasion de la Comic-Con de San Diego, Firefly Online se veut l'adaptation vidéo ludique en ligne de la série de science fiction Firefly (imaginée par Joss Whedon). Le jeu est présenté comme une expérience sociale matinée de jeu de rôle, jouable sur plateformes mobiles iOS et Android et navigateurs web. Le jeu s'articule par ailleurs sur un slogan simple : trouver un équipage, trouver une mission et prendre son envol dans l'espace.
Selon le développeur, le jeu s'articule notamment autour de l'exploration de lointaines contrées, "depuis les planètes désertiques jusqu'aux riches citées volantes de la galaxies", dans des environnements générés aléatoirement.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Firefly Online.

Spark Plug Games
Société
Développeur

Informations complémentaires modifier

Le développement de Firefly Online est confié aux studios QMXi (spécialisé dans les adaptations vidéo ludiques de licences - de Dr Who à Stargate en passant par Star Trek ou BattleStar Galactica) et Spark Plug Games (qui signe de nombreux jeux d'aventure sur mobile). À noter également que si la série Firefly a déjà inspiré des projets amateurs de MMO (comme Firefly Universe, n'ayant pas ouvertement l'accord juridique de la Fox qui détient les droits de la série), ce Firefly Online se veut un projet officiel, chapeauté par la branche Fox Digital Entertainment du groupe.

Vidéos

3 vidéos de Firefly Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.