Fatecraft: La saga des Thérians

Fatecraft


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Aventure, gestion, jeu de rôle, stratégie, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 15 avril 2012
Bêta ouverte 1 septembre 2012
Sortie 28 juin 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Fatecraft se veut un jeu de rôle atypique jouable sur navigateur Web : il conviendra de faire évoluer stratégiquement son personnage.

Présentation modifier

Selon le développeur, le héros du joueur est doté de sa propre autonomie. Il faudra préparer chacune de ses journées en établissant une liste d'actions à réaliser. Le personnage se mettra alors au travail et l'objectif du joueur sera d'établir une gestion stratégique de son temps.

L’aventure Fatecraft : La saga des Thérians se déroule dans un environnement médiéval fantastique et entend offrir des possibilités presque infinies. Le joueur incarne un rôle important dans la reconstruction d'une civilisation abandonnée il y a plus de 700 ans. Il érige un nouveau monde en compagnie d'artisans, de chercheurs, d'aventuriers et de Thérians. Il faudra apprendre à ériger des forteresses infranchissables, à concocter des potions
mythiques, à forger des épées légendaires, à dépasser les limites de toute civilisation...

"Apprenez à devenir... Thérians !"

Lorsque le joueur aura opté pour sa spécialisation, un véritable apprentissage permettra au héros d'améliorer progressivement ses compétences pour accomplir des hauts-faits légendaires.

Systèmes de jeu modifier

Fatecraft : La saga des Thérians se veut un jeu de rôle atypique.

Le joueur définit les actions quotidiennes de son héros (une liste d'actions à réaliser) et il se mettra alors au travail et s'acquittera de ses tâches, que le joueur soit en ligne ou non. L'objectif du joueur sera d'établir une gestion stratégique de son temps afin qu'il puisse amasser des richesses et développer ses compétences.

* Créer des objets convoités *

Le perfectionnement des compétences de votre héros lui permettra de créer des objets prestigieux, dotés de caractéristiques rares, qui seront recherchés par les autres joueurs. La spécialisation dans une discipline précise, ainsi que la collaboration avec des alliés aux compétences complémentaires, sera une stratégie optimale pour atteindre des niveaux supérieurs et devenir un artisan renommé.

La création d'objets complexes nécessite plusieurs étapes pour la transformation des matières premières en produits finaux. La qualité des matériaux utilisés dictera les caractéristiques et le prestige de vos créations.

* Explorez un continent mystérieux *

L'exploration des vastes étendues du continent permettra la découverte de régions variées aux caractéristiques uniques (la faune, la flore, minéraux et autres). Votre héros devra être préparé adéquatement pour affronter les régions sauvages et se lancer à la recherche de ressources précieuses.

Configuration requise modifier

Windows XP ou plus
Microsoft Silverlight 4.0

Informations complémentaires modifier

Deux studios, Fatecraft et Virtys, sont à l'origine du jeu. Elles ont décidé d'unir leurs forces pour la création d'un jeu de rôle de qualité. Ils sont des producteurs indépendants et autofinancés.
Studio Fatecraft a pour mission de valoriser le travail des producteurs de jeux indépendants,
offrant les ressources financières, technologiques et marketing pour convertir le jeu en un
produit commercial viable.
Studio Virtys, créateur du jeu Fatecraft: La saga des Thérians, se compose d’une équipe de quatre personnes ayant investi plus de trois ans dans la création de leur premier titre. Passionnés par la création d’une mécanique de jeu évoluée, ils revendiquent à la fois une expertise artistique et technique dans l'industrie du jeu vidéo.

Vidéos

2 vidéos de Fatecraft ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.