Fantage

Fantage


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, jeu éducatif, manga

Statut Disponible
Sortie 20 janvier 2012

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Gratuit et sans publicité, Fantage est un monde de jeux virtuels dédié aux enfants (7-14 ans). Innovant et sécurisé, il offre aux plus jeunes la possibilité d'apprendre, d'échanger et de s'amuser. Aucun téléchargement nécessaire.

Présentation modifier

Après le succès de la version américaine de leur monde virtuel comptant plus de 16 millions d'utilisateurs, la compagnie Fantage Inc. a décliné une version francophone du monde virtuel. Ainsi est né Fantage.fr, destiné à la nouvelle génération d'enfants friands de sites communautaires. Se voulant fun et sécurisé, le site propose un monde rempli de jeux et de fonctions pour les plus jeunes (7-14 ans) dans une esthétique kawaï.

Les avatars adorables peuvent surfer à travers un monde en 3D et communiquer entre eux via un système de tchat multi-utilisateurs. La sécurité des joueurs est assuré grâce à un mécanisme de filtre intelligent et à une modération attentive.

Composée de 14 villes – dont notamment La Plage, Le Château, Le Centre-Ville, La Ferme, Magicoland et L'École –, Fantage permet aux enfants d'exprimer leur créativité et leur imagination grâce à la personnalisation de leurs habitations et de leurs avatars. Les enfants peuvent aussi apprendre grâce au contenu éducatif disponible en ligne. L'École Fantage permet aux enfants de tester leurs connaissances dans de nombreuses disciplines comme les mathématiques, l’orthographe, les connaissances générales, la géographie, et bien plus encore. Les enfants et leurs enseignants peuvent d'ailleurs organiser "des Cours Particuliers" et imprimer les certificats correspondants au jeu joué et affichant leur score en fin de partie.

Systèmes de jeu modifier

- accès gratuit
- pas de publicité
- jeux éducatifs
- pas de téléchargement
- avatars personnalisables
- mises à jour fréquentes du site
- possibilité de jouer en solo ou à plusieurs
- nombreux événements spéciaux proposés en ligne
- 16 millions d'utilisateurs pour la version américaine
- créé par un des leaders mondiaux du divertissement virtuel pour les enfants âgés de 7 à 14 ans

Configuration requise modifier

Aucun téléchargement n'est nécessaire. Tout se fait en ligne.

Informations complémentaires modifier

Fondée en 2007, Fantage.com est un monde virtuel divertissant et sécurisé destiné à la nouvelle génération d'enfants qui utilisent des ordinateurs depuis leur plus jeune âge. Aux États-Unis, Fantage a été récompensé par de nombreux prix, dont the Mom’s Choice Award (Prix des Mères), pour la qualité de son contenu à destination des enfants, the Editor’s Choice Award (Prix du Choix de la Rédaction) du Children’s Technology Review, une revue dédiée aux nouvelles technologies pour enfants, pour l'excellence de son interactivité médias. Fantage est également certifié par PEGI (Pan-European Game Information), un système européen d’information sur les jeux qui permet aux parents dans toute l’Europe de prendre des décisions éclairées lors de l’achat de jeux vidéo. Le site a aussi reçu le kidSAFE® Seal, un service révolutionnaire de certification garantissant un monde virtuel sûr pour les enfants. Enfin Fantage respecte la réglementation Safe Harbor, l’ensemble de principes de protection des données personnelles, négociés entre les autorités américaines et la Commission européenne en 2001. Fantage offre désormais des mini-jeux sur mobile avec les applications Fantage Bullseye et FishFish : Deep Blue. Le 20 janvier 2012, Fantage a décliné en allemand et en français son monde virtuel.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.