Exopia

Exopia


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, stratégie, fantastique

Statut Disponible
Sortie 1 septembre 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Exopia est un jeu en ligne Fantasy. incarnez le roi d'une cité de Mycos et developpez la. Vous pourrez intéragir avec les joueurs via une carte en 3D, un marché central et un monde role-play.

Présentation modifier

Il y a de cela plusieurs milliers d'années, lorsque la magie vivait encore, existait un peuple plus qu'étrange. On ne les trouvait qu'en un seul endroit dans Exopia, sur l'île de Mycianie.
Les créatures de cette île étaient connus par le nom de Mycos. Ces êtres entièrement consitués de boue avaient la capacité de changer de forme à volonté.

C'est pour cela que les autres créatures d'Exopia ne se risquèrent jamais sur cette île. Grâce à la magie, les Mycos connûrent peu à peu l'intelligence, et c'est ainsi que leur civilasion fût batie. Ils se regroupèrent en cités dirigées par monarchie.


Incarnez dans ce jeu le roi Mycos de votre cité, et faites la prospérer à travers l'île de Mycianie. Peut-être serez-vous celui qui partira à la conquête d'Exopia ?

Systèmes de jeu modifier

Exopia en détail

Exopia est un jeu en ligne multijoueur, accessible 24h/24, sept jours sur sept. L'inscription est totalement gratuite, et ne nécessite aucun téléchargement de programmes. Seul un accès Internet est requis pour entrer dans ce monde fantastique.

Les bases du jeu

Dans exopia, le but est de développer votre château : tout d’abord de produire des ressources. Par exemple, seul le bois, le mycos et la pierre sont importants à produire afin de construire d’autres bâtiments.

Lorsque vous avez construits votre mine, il vous faut des ouvriers pour produire ces ressources. Pour cela vous devez trouver la recette (dans la rubrique transformation en cliquant sur votre mine) à vous de découvrir comment cela fonctionne...

Vous pouvez aussi vous constituer une ou des armées, attaquer d’autres châteaux, et récupérer les ressources qui s’y trouvent si votre armée ressort gagnante de ce combat. D’autres joueurs peuvent intervenir dans le combat en envoyant leur armée sur le lieu du combat.

Il n'y a pas que les armées pour s'enrichir. Exopia dispose d’un marché ou les joueurs peuvent troquer des ressources entre eux.

Il existe aussi des guildes. C'est un regroupement de joueurs ayant pour but le rassemblement des forces afin de s’entraider et d’évoluer plus vite.

Dans Exopia, les moyens de communication ne sont pas oubliés, vous pouvez envoyer un message privé à un joueur, vous pouvez dialoguer sur le chat, et il existe aussi un chat privé dans chaque guilde et combat.

Configuration requise modifier

Le jeu est optimisé sous Mozilla firefox, toutes versions.
Il fonctionne correctement sous msIE, les autres navigateurs Netsapes et Opéra. Fonctionne sous tout type de système d'exploitation.

Le Javascript doit être activé pour pouvoir jouer au jeu, ainsi que l'affichage correct des images transparentes (ce qui n'est pas disponible sur msIe v.6 ou moins).

Informations complémentaires modifier

Pour toute demande d'informations complémentaires, veuillez écrire un message à contact@exopia.fr.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.